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En 40 ans, la mobilité sociale des femmes a progressé, celle des hommes est restée stable / INSEE
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Titre : En 40 ans, la mobilité sociale des femmes a progressé, celle des hommes est restée stable Type de document : document électronique Auteurs : INSEE, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : INSEE Année de publication : 2019 Collection : Insee Première, ISSN 0997-3192 Langues : Français (fre) Catégories : MOBILITE PROFESSIONNELLE ; PARCOURS PROFESSIONNEL ; PARITE FEMME HOMME Index. décimale : PROF300.2 Fonctions, métiers Résumé : En 2015, la trajectoire socio-professionnelle des femmes est globalement plus élevée que celle de leur mère alors que les hommes connaissent globalement une stabilité de leur trajectoire par rapport celle de leur père. "Cependant, si les femmes occupent fréquemment une position sociale plus élevée que leur mère, cela n’est toujours pas le cas par rapport à leur père : 25 % des femmes ont connu une trajectoire descendante par rapport à leur père et 22 % un parcours ascendant." En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3733096 En 40 ans, la mobilité sociale des femmes a progressé, celle des hommes est restée stable [document électronique] / INSEE, Auteur . - Montrouge cedex [France] : INSEE, 2019. - (Insee Première, ISSN 0997-3192) .
Langues : Français (fre)
Catégories : MOBILITE PROFESSIONNELLE ; PARCOURS PROFESSIONNEL ; PARITE FEMME HOMME Index. décimale : PROF300.2 Fonctions, métiers Résumé : En 2015, la trajectoire socio-professionnelle des femmes est globalement plus élevée que celle de leur mère alors que les hommes connaissent globalement une stabilité de leur trajectoire par rapport celle de leur père. "Cependant, si les femmes occupent fréquemment une position sociale plus élevée que leur mère, cela n’est toujours pas le cas par rapport à leur père : 25 % des femmes ont connu une trajectoire descendante par rapport à leur père et 22 % un parcours ascendant." En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3733096 Exemplaires
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En 40 ans, la mobilité sociale des femmes a progressé, celle des hommes est restée stableURL
Titre : Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu'en Europe Type de document : document électronique Auteurs : INSEE, Auteur ; Bruno Hadot, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : INSEE Année de publication : 2020 Collection : Insee Première, ISSN 0997-3192 num. 1820 Importance : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : PUBLICITE Index. décimale : PROF600MEDIA Secteur d'activité : médias, cinéma, librairie, communication, publicité, marketing Résumé : Les entreprises du secteur des agences de publicité réalisent un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et emploient 64 000 salariés. Les agences de publicité sont nettement moins dynamiques que les autres services aux entreprises et leur activité a diminué au printemps 2020. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4796297 Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu'en Europe [document électronique] / INSEE, Auteur ; Bruno Hadot, Auteur . - Montrouge cedex [France] : INSEE, 2020 . - 4 p.. - (Insee Première, ISSN 0997-3192; 1820) .
Langues : Français (fre)
Catégories : PUBLICITE Index. décimale : PROF600MEDIA Secteur d'activité : médias, cinéma, librairie, communication, publicité, marketing Résumé : Les entreprises du secteur des agences de publicité réalisent un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et emploient 64 000 salariés. Les agences de publicité sont nettement moins dynamiques que les autres services aux entreprises et leur activité a diminué au printemps 2020. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4796297 Exemplaires
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Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu’en EuropeURLAller étudier ailleurs après le baccalauréat : entre effets de la géographie et de l'offre de formation / INSEE
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Titre : Aller étudier ailleurs après le baccalauréat : entre effets de la géographie et de l'offre de formation Type de document : document électronique Auteurs : INSEE, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : INSEE Année de publication : 2019 Collection : Insee Première, ISSN 0997-3192 num. 1727 Langues : Français (fre) Catégories : APRES BAC ; MOBILITE INTERNATIONALE ; POURSUITE D'ETUDES Index. décimale : ENSUP010.32 Etudiants : enquêtes socio-économiques Résumé : A leur entrée dans l'enseignement supérieur, 6 bacheliers sur 10 choisissent une formation dans une autre zone d'emploi que celles où ils étudiaient en terminale. Cette mobilité dépend de la diversité de l’offre locale de formation. Elle varie aussi selon l’origine sociale des jeunes, les jeunes les plus défavorisés étant les moins mobiles.
En revanche, la mobilité entre académies ne concerne que 2 bacheliers sur 10 et s'applique le plus souvent aux académies limitrophes.En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3688229 Aller étudier ailleurs après le baccalauréat : entre effets de la géographie et de l'offre de formation [document électronique] / INSEE, Auteur . - Montrouge cedex [France] : INSEE, 2019. - (Insee Première, ISSN 0997-3192; 1727) .
Langues : Français (fre)
Catégories : APRES BAC ; MOBILITE INTERNATIONALE ; POURSUITE D'ETUDES Index. décimale : ENSUP010.32 Etudiants : enquêtes socio-économiques Résumé : A leur entrée dans l'enseignement supérieur, 6 bacheliers sur 10 choisissent une formation dans une autre zone d'emploi que celles où ils étudiaient en terminale. Cette mobilité dépend de la diversité de l’offre locale de formation. Elle varie aussi selon l’origine sociale des jeunes, les jeunes les plus défavorisés étant les moins mobiles.
En revanche, la mobilité entre académies ne concerne que 2 bacheliers sur 10 et s'applique le plus souvent aux académies limitrophes.En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3688229 Exemplaires
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Titre : Le commerce en 2018 Titre original : l'activité ralentit, sauf dans le commerce de gros ; les préférences d'achat évoluent Type de document : document électronique Auteurs : INSEE, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : INSEE Année de publication : 2019 Collection : Insee Première, ISSN 0997-3192 num. 1759 Importance : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : COMMERCE ; GRANDE DISTRIBUTION Index. décimale : PROF600COM Secteur d'activité : distribution, commerce franchisé, commerce de gros, vente Résumé : Niveau d'activité des secteurs commerciaux en 2018 : dynamisme dans le commerce de gros, ralentissement pour le commerce de détail, la vente à distance. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4176228 Le commerce en 2018 = l'activité ralentit, sauf dans le commerce de gros ; les préférences d'achat évoluent [document électronique] / INSEE, Auteur . - Montrouge cedex [France] : INSEE, 2019 . - 4 p.. - (Insee Première, ISSN 0997-3192; 1759) .
Langues : Français (fre)
Catégories : COMMERCE ; GRANDE DISTRIBUTION Index. décimale : PROF600COM Secteur d'activité : distribution, commerce franchisé, commerce de gros, vente Résumé : Niveau d'activité des secteurs commerciaux en 2018 : dynamisme dans le commerce de gros, ralentissement pour le commerce de détail, la vente à distance. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4176228 Exemplaires
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Titre : Les entreprises du secteur des foires et salons : une vive croissance et des marges élevées Type de document : document électronique Editeur : Montrouge cedex [France] : INSEE Année de publication : 2019 Collection : Insee Première, ISSN 0997-3192 num. 1742 Importance : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : METIER DE L'EVENEMENTIEL ; METIER DE LA COMMUNICATION Index. décimale : PROF600MEDIA Secteur d'activité : médias, cinéma, librairie, communication, publicité, marketing Résumé : L'étude fournit les chiffres-clés du secteur (CA, taux de marge, nombre d'emplois salariés) et des données qualitatives : profils des clients du secteur, niveau de qualification des emplois. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3896513 Les entreprises du secteur des foires et salons : une vive croissance et des marges élevées [document électronique] . - Montrouge cedex [France] : INSEE, 2019 . - 4 p.. - (Insee Première, ISSN 0997-3192; 1742) .
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DE L'EVENEMENTIEL ; METIER DE LA COMMUNICATION Index. décimale : PROF600MEDIA Secteur d'activité : médias, cinéma, librairie, communication, publicité, marketing Résumé : L'étude fournit les chiffres-clés du secteur (CA, taux de marge, nombre d'emplois salariés) et des données qualitatives : profils des clients du secteur, niveau de qualification des emplois. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3896513 Exemplaires
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Les entreprises du secteur des foires et des salonsURL PermalinkPermalinkUn peu plus d'un indépendant sur dix gagne moins de la moitié du Smic annuel et vit sous le seuil de pauvreté / INSEE
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