Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (17)



Titre : 2.671 Les métiers de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : CIDJ, Auteur Editeur : Paris Cedex 15 : CIDJ Collection : Actuel - Edition nationale CIDJ, ISSN 0337-9566 num. 2.671 Langues : Français (fre) Catégories : ETABLISSEMENT DE FORMATION ; PARCOURS DE FORMATION ; PUBLICITE Index. décimale : AGE2400 Marketing, merchandising, publicité Résumé : Le secteur et les principaux métiers de la publicité (les commerciaux, les créatifs, les spécialistes des médias, les producteurs), les formations qui y conduisent. Carnet d’adresses en complément. 2.671 Les métiers de la publicité [texte imprimé] / CIDJ, Auteur . - Paris Cedex 15 : CIDJ, [s.d.]. - (Actuel - Edition nationale CIDJ, ISSN 0337-9566; 2.671) .
Langues : Français (fre)
Catégories : ETABLISSEMENT DE FORMATION ; PARCOURS DE FORMATION ; PUBLICITE Index. décimale : AGE2400 Marketing, merchandising, publicité Résumé : Le secteur et les principaux métiers de la publicité (les commerciaux, les créatifs, les spécialistes des médias, les producteurs), les formations qui y conduisent. Carnet d’adresses en complément. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Afdas - les observatoires : culture, industries créatives, médias, communication, télécommunications, sport, tourisme, loisirs Type de document : document électronique Auteurs : Afdas - Assurance formation des activités du spectacle, Auteur Editeur : Paris cedex 20 [France] : Afdas - Assurance formation des activités du spectacle Langues : Français (fre) Catégories : ARTS DU SPECTACLE ; AUDIOVISUEL ; EDITION ; METIER DES LOISIRS ; PRESSE ; PUBLICITE ; SPORT ; TELECOMMUNICATIONS ; TOURISME Index. décimale : ART000 Etudes et carrières artistiques : généralités Résumé : Accès à l'ensemble des études menées par les observatoires des métiers et des qualifications des secteurs de la culture, de la communication, des médias, des loisirs, des sports et du tourisme. Analyses des compétences requises et de l'évolution des métiers, répertoire de fiches métiers des secteurs concernés. En ligne : https://observatoires.afdas.com/ Afdas - les observatoires : culture, industries créatives, médias, communication, télécommunications, sport, tourisme, loisirs [document électronique] / Afdas - Assurance formation des activités du spectacle, Auteur . - Paris cedex 20 [France] : Afdas - Assurance formation des activités du spectacle, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : ARTS DU SPECTACLE ; AUDIOVISUEL ; EDITION ; METIER DES LOISIRS ; PRESSE ; PUBLICITE ; SPORT ; TELECOMMUNICATIONS ; TOURISME Index. décimale : ART000 Etudes et carrières artistiques : généralités Résumé : Accès à l'ensemble des études menées par les observatoires des métiers et des qualifications des secteurs de la culture, de la communication, des médias, des loisirs, des sports et du tourisme. Analyses des compétences requises et de l'évolution des métiers, répertoire de fiches métiers des secteurs concernés. En ligne : https://observatoires.afdas.com/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Agences 2004 : tome 2 : Agences conseils en communication spécialisée Type de document : texte imprimé Auteurs : Delphine Masson, Auteur Mention d'édition : 2004 Editeur : Thiron Cedex : Editions Stratégies Année de publication : 2004 Collection : Guides stratégies, ISSN 0337-4661 Importance : 431 p. ISBN/ISSN/EAN : 0337-4661 Langues : Français (fre) Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION ; METIER DU MARKETING ; PUBLICITE Index. décimale : RIC2700 Communication, relations publiques Résumé : Après un tour d'horizon du secteur de la communication commerciale et les chiffres clés des investissements des annonceurs en France, les agences conseils en communication interactive, les sociétés de marketing opérationnel (communication opérationnelle, promotion des ventes, motivation et stimulation, marketing direct), de communication d'entreprise (corporate et relations publiques, communication économique et financière, presse et édition d'entreprise, édition publicitaire), de business to business, sociétés d'événementiel et les sociétés spécialisées dans le domaine de la santé sont listées, avec pour chacune : la structure, les dirigeants, les domaines d'activités et les services offerts, l'effectif, les chiffres clés, les principaux clients, les principaux prix obtenus et les contacts. Agences 2004 : tome 2 : Agences conseils en communication spécialisée [texte imprimé] / Delphine Masson, Auteur . - 2004 . - Thiron Cedex : Editions Stratégies, 2004 . - 431 p.. - (Guides stratégies, ISSN 0337-4661) .
ISSN : 0337-4661
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION ; METIER DU MARKETING ; PUBLICITE Index. décimale : RIC2700 Communication, relations publiques Résumé : Après un tour d'horizon du secteur de la communication commerciale et les chiffres clés des investissements des annonceurs en France, les agences conseils en communication interactive, les sociétés de marketing opérationnel (communication opérationnelle, promotion des ventes, motivation et stimulation, marketing direct), de communication d'entreprise (corporate et relations publiques, communication économique et financière, presse et édition d'entreprise, édition publicitaire), de business to business, sociétés d'événementiel et les sociétés spécialisées dans le domaine de la santé sont listées, avec pour chacune : la structure, les dirigeants, les domaines d'activités et les services offerts, l'effectif, les chiffres clés, les principaux clients, les principaux prix obtenus et les contacts. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 2500 RIC2700 Livre CIDO Lettres - langues - information-communication En consultation sur place Exclu du prêt Agences 2004 : tomes 1 : Agences conseils en communication publicitaire : Agences médias : Conseils en choix d'agences / Alain Delcayre
Titre : Agences 2004 : tomes 1 : Agences conseils en communication publicitaire : Agences médias : Conseils en choix d'agences Type de document : texte imprimé Auteurs : Alain Delcayre, Auteur Mention d'édition : 2004 Editeur : Thiron Cedex : Editions Stratégies Année de publication : 2004 Collection : Guides stratégies, ISSN 0337-4661 Importance : 299 p. ISBN/ISSN/EAN : 0337-4661 Langues : Français (fre) Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION ; PUBLICITE Index. décimale : RIC2700 Communication, relations publiques Résumé : Après un tour d'horizon de la crise qui touche depuis 3 ans le marché publicitaire français, les chiffres clés et le marché de l'emploi dans ce domaine sont présentés. Ensuite, les groupes et réseaux internationaux, les agences et réseaux en régions, les agences de publicité, les agences médias et les conseils en choix d'agences sont listés, avec pour chacun : la structure, les dirigeants, les partenaires et filiales, les secteurs d'activités, l'effectif, les principaux clients, les principaux prix obtenus, l'appartenance à des organismes professionnels, les contacts. Agences 2004 : tomes 1 : Agences conseils en communication publicitaire : Agences médias : Conseils en choix d'agences [texte imprimé] / Alain Delcayre, Auteur . - 2004 . - Thiron Cedex : Editions Stratégies, 2004 . - 299 p.. - (Guides stratégies, ISSN 0337-4661) .
ISSN : 0337-4661
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DE LA COMMUNICATION ; PUBLICITE Index. décimale : RIC2700 Communication, relations publiques Résumé : Après un tour d'horizon de la crise qui touche depuis 3 ans le marché publicitaire français, les chiffres clés et le marché de l'emploi dans ce domaine sont présentés. Ensuite, les groupes et réseaux internationaux, les agences et réseaux en régions, les agences de publicité, les agences médias et les conseils en choix d'agences sont listés, avec pour chacun : la structure, les dirigeants, les partenaires et filiales, les secteurs d'activités, l'effectif, les principaux clients, les principaux prix obtenus, l'appartenance à des organismes professionnels, les contacts. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 2501 RIC2700 Livre CIDO Lettres - langues - information-communication En consultation sur place Exclu du prêt
Titre : Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu'en Europe Type de document : document électronique Auteurs : INSEE, Auteur ; Bruno Hadot, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : INSEE Année de publication : 2020 Collection : Insee Première, ISSN 0997-3192 num. 1820 Importance : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : PUBLICITE Index. décimale : PROF600MEDIA Secteur d'activité : médias, cinéma, librairie, communication, publicité, marketing Résumé : Les entreprises du secteur des agences de publicité réalisent un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et emploient 64 000 salariés. Les agences de publicité sont nettement moins dynamiques que les autres services aux entreprises et leur activité a diminué au printemps 2020. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4796297 Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu'en Europe [document électronique] / INSEE, Auteur ; Bruno Hadot, Auteur . - Montrouge cedex [France] : INSEE, 2020 . - 4 p.. - (Insee Première, ISSN 0997-3192; 1820) .
Langues : Français (fre)
Catégories : PUBLICITE Index. décimale : PROF600MEDIA Secteur d'activité : médias, cinéma, librairie, communication, publicité, marketing Résumé : Les entreprises du secteur des agences de publicité réalisent un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et emploient 64 000 salariés. Les agences de publicité sont nettement moins dynamiques que les autres services aux entreprises et leur activité a diminué au printemps 2020. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4796297 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu’en EuropeURL PermalinkPermalinkFragilisée par la pandémie, la publicité digitale recule de 8% / Véronique Richebois in Les Echos, 23236 ([08/07/2020])
PermalinkGuide des métiers de la communication en agence et en régies / AACC Association des agences-conseils en communication
![]()
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink