Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (12)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
2.671 Les métiers de la publicité / CIDJ
Titre : 2.671 Les métiers de la publicité Type de document : texte imprimé Auteurs : CIDJ, Auteur Editeur : Paris Cedex 15 : CIDJ Collection : Actuel - Edition nationale CIDJ, ISSN 0337-9566 num. 2.671 Langues : Français (fre) Catégories : ETABLISSEMENT DE FORMATION ; PARCOURS DE FORMATION ; PUBLICITE Index. décimale : AGE2400 Marketing, merchandising, publicité Résumé : Le secteur et les principaux métiers de la publicité (les commerciaux, les créatifs, les spécialistes des médias, les producteurs), les formations qui y conduisent. Carnet d’adresses en complément. 2.671 Les métiers de la publicité [texte imprimé] / CIDJ, Auteur . - Paris Cedex 15 : CIDJ, [s.d.]. - (Actuel - Edition nationale CIDJ, ISSN 0337-9566; 2.671) .
Langues : Français (fre)
Catégories : ETABLISSEMENT DE FORMATION ; PARCOURS DE FORMATION ; PUBLICITE Index. décimale : AGE2400 Marketing, merchandising, publicité Résumé : Le secteur et les principaux métiers de la publicité (les commerciaux, les créatifs, les spécialistes des médias, les producteurs), les formations qui y conduisent. Carnet d’adresses en complément. Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Afdas - les observatoires : culture, industries créatives, médias, communication, télécommunications, sport, tourisme, loisirs Type de document : document électronique Auteurs : Afdas - Assurance formation des activités du spectacle, Auteur Editeur : Paris cedex 20 [France] : Afdas - Assurance formation des activités du spectacle Langues : Français (fre) Catégories : ARTS DU SPECTACLE ; AUDIOVISUEL ; EDITION ; METIER DES LOISIRS ; PRESSE ; PUBLICITE ; SPORT ; TELECOMMUNICATIONS ; TOURISME Index. décimale : ART000 Etudes et carrières artistiques : généralités Résumé : Accès à l'ensemble des études menées par les observatoires des métiers et des qualifications des secteurs de la culture, de la communication, des médias, des loisirs, des sports et du tourisme. Analyses des compétences requises et de l'évolution des métiers, répertoire de fiches métiers des secteurs concernés. En ligne : https://observatoires.afdas.com/ Afdas - les observatoires : culture, industries créatives, médias, communication, télécommunications, sport, tourisme, loisirs [document électronique] / Afdas - Assurance formation des activités du spectacle, Auteur . - Paris cedex 20 [France] : Afdas - Assurance formation des activités du spectacle, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : ARTS DU SPECTACLE ; AUDIOVISUEL ; EDITION ; METIER DES LOISIRS ; PRESSE ; PUBLICITE ; SPORT ; TELECOMMUNICATIONS ; TOURISME Index. décimale : ART000 Etudes et carrières artistiques : généralités Résumé : Accès à l'ensemble des études menées par les observatoires des métiers et des qualifications des secteurs de la culture, de la communication, des médias, des loisirs, des sports et du tourisme. Analyses des compétences requises et de l'évolution des métiers, répertoire de fiches métiers des secteurs concernés. En ligne : https://observatoires.afdas.com/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu'en Europe Type de document : document électronique Auteurs : INSEE, Auteur ; Bruno Hadot, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : INSEE Année de publication : 2020 Collection : Insee Première, ISSN 0997-3192 num. 1820 Importance : 4 p. Langues : Français (fre) Catégories : PUBLICITE Index. décimale : PROF600MEDIA Secteur d'activité : médias, cinéma, librairie, communication, publicité, marketing Résumé : Les entreprises du secteur des agences de publicité réalisent un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et emploient 64 000 salariés. Les agences de publicité sont nettement moins dynamiques que les autres services aux entreprises et leur activité a diminué au printemps 2020. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4796297 Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu'en Europe [document électronique] / INSEE, Auteur ; Bruno Hadot, Auteur . - Montrouge cedex [France] : INSEE, 2020 . - 4 p.. - (Insee Première, ISSN 0997-3192; 1820) .
Langues : Français (fre)
Catégories : PUBLICITE Index. décimale : PROF600MEDIA Secteur d'activité : médias, cinéma, librairie, communication, publicité, marketing Résumé : Les entreprises du secteur des agences de publicité réalisent un chiffre d’affaires de 12,3 milliards d’euros et emploient 64 000 salariés. Les agences de publicité sont nettement moins dynamiques que les autres services aux entreprises et leur activité a diminué au printemps 2020. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4796297 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Les agences de publicité : un secteur moins dynamique en France qu’en EuropeURL Etre publicitaire / Laure Gaertner
Titre : Etre publicitaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Gaertner, Auteur Editeur : Lyon : Editions Lieux Dits Année de publication : 2011 Collection : être Importance : 103 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-914528-92-4 Langues : Français (fre) Catégories : PUBLICITE Index. décimale : AGE2400 Marketing, merchandising, publicité Résumé : Monographie consacrée au métier de publicitaire : les compétences requises, les formations, les possibilités d'embauche, des témoignages de professionnels, des adresses utiles. Note de contenu : Au sommaire :
- de l'affichiste au concepteur : la construction du métier
le marché publicitaire français : une histoire récente
les affichistes, premiers créateurs de la publicité
l'émergence d'un nouveau professionnel
- la création publicitaire au quotidien
la conception d'une campagne : toutes les étapes du processus
dans les petites agences
ambiance et rythme de travail des créatifs
- faire carrière : l'apprentissage, la progression professionnelle et la fin du parcours
l'entrée dans le métier
les atouts pour la réussite du parcours
fins de carrière
Etre publicitaire [texte imprimé] / Laure Gaertner, Auteur . - Lyon : Editions Lieux Dits, 2011 . - 103 p. - (être) .
ISBN : 978-2-914528-92-4
Langues : Français (fre)
Catégories : PUBLICITE Index. décimale : AGE2400 Marketing, merchandising, publicité Résumé : Monographie consacrée au métier de publicitaire : les compétences requises, les formations, les possibilités d'embauche, des témoignages de professionnels, des adresses utiles. Note de contenu : Au sommaire :
- de l'affichiste au concepteur : la construction du métier
le marché publicitaire français : une histoire récente
les affichistes, premiers créateurs de la publicité
l'émergence d'un nouveau professionnel
- la création publicitaire au quotidien
la conception d'une campagne : toutes les étapes du processus
dans les petites agences
ambiance et rythme de travail des créatifs
- faire carrière : l'apprentissage, la progression professionnelle et la fin du parcours
l'entrée dans le métier
les atouts pour la réussite du parcours
fins de carrière
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 7112 AGE2400 Livre CIDO Economie - gestion En consultation sur place Exclu du prêt Fragilisée par la pandémie, la publicité digitale recule de 8% / Véronique Richebois in Les Echos, 23236 ([08/07/2020])
[article]
Titre : Fragilisée par la pandémie, la publicité digitale recule de 8% Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Richebois, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : p. 34 Langues : Français (fre) Catégories : PUBLICITE Index. décimale : PROF600MEDIA Secteur d'activité : médias, cinéma, librairie, communication, publicité, marketing Résumé : La hausse des audiences s'est accompagnée d'une forte dégradation des recettes publicitaires digitales et plus particulièrement du display. Analyse de l'état du marché de la publicité digitale.
in Les Echos > 23236 [08/07/2020] . - p. 34[article] Fragilisée par la pandémie, la publicité digitale recule de 8% [texte imprimé] / Véronique Richebois, Auteur . - 2020 . - p. 34.
Langues : Français (fre)
in Les Echos > 23236 [08/07/2020] . - p. 34
Catégories : PUBLICITE Index. décimale : PROF600MEDIA Secteur d'activité : médias, cinéma, librairie, communication, publicité, marketing Résumé : La hausse des audiences s'est accompagnée d'une forte dégradation des recettes publicitaires digitales et plus particulièrement du display. Analyse de l'état du marché de la publicité digitale. 24213 - IA générative, le premier choc (Bulletin de Les Echos START, 24213 [21/05/2024])
PermalinkLes influenceurs changent la face du marketing / Nadine Bayle in Le Monde, 23247 ([08/10/2019])
PermalinkPermalinkLes métiers du commerce, du marketing et de la publicité / ONISEP
PermalinkPermalinkProfession iconographe / Aurélie Lacouchie
PermalinkLa revanche de la publicité / Véronique Richebois in Le Monde, 24109 ([12/07/2022])
Permalink