Détail de l'éditeur
Conseil national d'évaluation du système scolaire - Cnesco |
Documents disponibles chez cet éditeur (2)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Aider les jeunes à mieux identifier leurs goûts et motivations personnelles : un levier pour améliorer l'orientation / CREDOC - Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de vie
Titre : Aider les jeunes à mieux identifier leurs goûts et motivations personnelles : un levier pour améliorer l'orientation : enquête sur l'orientation auprès des 18-25 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : CREDOC - Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de vie, Auteur Editeur : Conseil national d'évaluation du système scolaire - Cnesco Année de publication : 2018 Importance : 24 p. Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT A L'ORIENTATION Index. décimale : ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) Résumé : Enquête menée par le CREDOC pour le CNESCO sur l'expérience des 18-25 ans en matière d'orientation. Elle confirme l’importance de mieux accompagner les jeunes dans l’identification de leurs goûts personnels, et la correspondance de ceux-ci avec les métiers et filières. En ligne : http://www.cnesco.fr/fr/education-a-lorientation/ Aider les jeunes à mieux identifier leurs goûts et motivations personnelles : un levier pour améliorer l'orientation : enquête sur l'orientation auprès des 18-25 ans [texte imprimé] / CREDOC - Centre de Recherche pour l'Etude et l'Observation des Conditions de vie, Auteur . - Conseil national d'évaluation du système scolaire - Cnesco, 2018 . - 24 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : ACCOMPAGNEMENT A L'ORIENTATION Index. décimale : ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) Résumé : Enquête menée par le CREDOC pour le CNESCO sur l'expérience des 18-25 ans en matière d'orientation. Elle confirme l’importance de mieux accompagner les jeunes dans l’identification de leurs goûts personnels, et la correspondance de ceux-ci avec les métiers et filières. En ligne : http://www.cnesco.fr/fr/education-a-lorientation/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 13565 ENSUP000.05 Brochure CIDO Bibliothèque Accueil Sur demande Exclu du prêt Documents numériques
Aider les jeunes à mieux identifier leurs goûts et motivations personnellesURL Le métier d'enseignant attire-t-il toujours ? / Conseils national d'évaluation du système scolaire - Cnesco
Titre : Le métier d'enseignant attire-t-il toujours ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Conseils national d'évaluation du système scolaire - Cnesco, Auteur Editeur : Conseil national d'évaluation du système scolaire - Cnesco Année de publication : 2016 Importance : 44 p. Langues : Français (fre) Catégories : METIER DE L'ENSEIGNEMENT ; PROSPECTIVE SUR L'EMPLOI Index. décimale : EDUC000 Éducation nationale : généralités -
Personnels administratifs, techniques, ITRFRésumé : Cette enquête inédite sur l’attractivité du métier d'enseignant auprès des étudiants confirme l'attrait pour ce métier qui "fait sens" et qui est toujours considéré comme "socialement valorisant". Toutefois, il existe des problèmes localisés d'attractivité notamment en mathématiques, en lettres modernes et en anglais. Dans ces disciplines les postes non pourvus au CAPES externe 2016 oscillent entre 21 et 13%. Note de contenu : - attractivité du métier d'enseignant : où en est-on ?
- enquête inédite : le métier est-il toujours attractif ?
- y a-t-il vraiment, en France, une pénurie de recrutement ?
- quelles conditions d'exercice du métier d'enseignant en 2016 ?
- que font les autres pays de l'OCDE pour valoriser le métier d'enseignant ?
- préconisations du CnescoEn ligne : https://www.cnesco.fr/le-metier-denseignant-attire-t-il-toujours/ Le métier d'enseignant attire-t-il toujours ? [texte imprimé] / Conseils national d'évaluation du système scolaire - Cnesco, Auteur . - Conseil national d'évaluation du système scolaire - Cnesco, 2016 . - 44 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : METIER DE L'ENSEIGNEMENT ; PROSPECTIVE SUR L'EMPLOI Index. décimale : EDUC000 Éducation nationale : généralités -
Personnels administratifs, techniques, ITRFRésumé : Cette enquête inédite sur l’attractivité du métier d'enseignant auprès des étudiants confirme l'attrait pour ce métier qui "fait sens" et qui est toujours considéré comme "socialement valorisant". Toutefois, il existe des problèmes localisés d'attractivité notamment en mathématiques, en lettres modernes et en anglais. Dans ces disciplines les postes non pourvus au CAPES externe 2016 oscillent entre 21 et 13%. Note de contenu : - attractivité du métier d'enseignant : où en est-on ?
- enquête inédite : le métier est-il toujours attractif ?
- y a-t-il vraiment, en France, une pénurie de recrutement ?
- quelles conditions d'exercice du métier d'enseignant en 2016 ?
- que font les autres pays de l'OCDE pour valoriser le métier d'enseignant ?
- préconisations du CnescoEn ligne : https://www.cnesco.fr/le-metier-denseignant-attire-t-il-toujours/ Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 3294 EDUC000 Brochure CIDO Fonction publique : concours et métiers En consultation sur place Exclu du prêt Documents numériques
Le métier d'enseignant attire-t-il toujours ?URL