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Titre : 1.437 Les BUT Type de document : texte imprimé Auteurs : CIDJ, Auteur Editeur : Paris Cedex 15 : CIDJ Note générale : Accédez au dossier IJ BOX en ligne à l'aide de vos identifiants Net3
Langues : Français (fre) Catégories : BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ; DUT Index. décimale : ENSUP130 post-BTS, post-DUT, licence professionnelle, BUT Résumé : A partir de la rentrée 2021, le Bachelor universitaire de technologie (BUT) est délivré par les Institut universitaire de technologie (IUT) et peut être suivi en formation initiale, en année spéciale, en alternance ou en formation continue. Ce dossier en précise le mode d'emploi : conditions d'accès, organisation des enseignements, l'entrée dans la vie active, la poursuite d'études. Chacune des spécialités de BUT est présentée : mode d'accès, objectif du diplôme, contenu des enseignements, débouchés possibles. En ligne : https://www.ijbox.fr/dossiers/les?keys=but 1.437 Les BUT [texte imprimé] / CIDJ, Auteur . - Paris Cedex 15 : CIDJ, [s.d.].
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Langues : Français (fre)
Catégories : BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ; DUT Index. décimale : ENSUP130 post-BTS, post-DUT, licence professionnelle, BUT Résumé : A partir de la rentrée 2021, le Bachelor universitaire de technologie (BUT) est délivré par les Institut universitaire de technologie (IUT) et peut être suivi en formation initiale, en année spéciale, en alternance ou en formation continue. Ce dossier en précise le mode d'emploi : conditions d'accès, organisation des enseignements, l'entrée dans la vie active, la poursuite d'études. Chacune des spécialités de BUT est présentée : mode d'accès, objectif du diplôme, contenu des enseignements, débouchés possibles. En ligne : https://www.ijbox.fr/dossiers/les?keys=but Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire
Titre : 1.438 Bachelor, BUT, licence pro : quelles différences ? Type de document : texte imprimé Auteurs : CIDJ, Auteur Editeur : Paris Cedex 15 : CIDJ Note générale : Accédez au dossier IJ Box en ligne à l'aide de vos identifiants Net3 Langues : Français (fre) Catégories : BACHELOR ; BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ; LICENCE PROFESSIONNELLE Index. décimale : ENSUP130 post-BTS, post-DUT, licence professionnelle, BUT En ligne : https://www.ijbox.fr/dossiers/bachelor-licence-pro-quelles-differences? 1.438 Bachelor, BUT, licence pro : quelles différences ? [texte imprimé] / CIDJ, Auteur . - Paris Cedex 15 : CIDJ, [s.d.].
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Langues : Français (fre)
Catégories : BACHELOR ; BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ; LICENCE PROFESSIONNELLE Index. décimale : ENSUP130 post-BTS, post-DUT, licence professionnelle, BUT En ligne : https://www.ijbox.fr/dossiers/bachelor-licence-pro-quelles-differences? Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Arrêté du 6 décembre 2019 portant réforme de la licence professionnelle in Journal officiel de la République française. Lois et décrets, 0288 ([12/12/2019])
[article]
Titre : Arrêté du 6 décembre 2019 portant réforme de la licence professionnelle Type de document : document électronique Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Catégories : BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ; LICENCE PROFESSIONNELLE ; REFORME DES ETUDES Index. décimale : ENSUP130 post-BTS, post-DUT, licence professionnelle, BUT Résumé : Les parcours de formation conduisant à ce diplôme sont partie intégrante de l'offre de formation de premier cycle des universités. Par leur diversité, leur flexibilité et leur caractère professionnalisé, ces parcours favorisent la réussite de tous les étudiants, qu'ils soient précédemment inscrits dans une formation de licence régie par l'arrêté du 30 juillet 2018 relatif au diplôme national de licence ou bien dans toute autre formation de premier cycle.
La licence professionnelle sanctionne un niveau correspondant à 180 crédits européens à l'issue de parcours de formation spécifiques et professionnalisés qui permettent l'élaboration progressive des projets professionnels des étudiants et qui correspondent à l'acquisition d'un nombre de crédits compris entre 60 et 180.
La licence professionnelle offre ainsi aux établissements la capacité d'organiser des parcours de réussite et d'insertion professionnelle flexibles et professionnalisés en 180 crédits européens dans l'ensemble des composantes dispensant des formations de premier cycle, et notamment dans les unités de formation et de recherche et les instituts universitaires de technologie. Dans ce dernier cas, la licence professionnelle prend le nom d'usage de « bachelor universitaire de technologie ».
En ligne : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=5693D6FD9AC26C3C6D2354A [...]
in Journal officiel de la République française. Lois et décrets > 0288 [12/12/2019][article] Arrêté du 6 décembre 2019 portant réforme de la licence professionnelle [document électronique] . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Journal officiel de la République française. Lois et décrets > 0288 [12/12/2019]
Catégories : BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ; LICENCE PROFESSIONNELLE ; REFORME DES ETUDES Index. décimale : ENSUP130 post-BTS, post-DUT, licence professionnelle, BUT Résumé : Les parcours de formation conduisant à ce diplôme sont partie intégrante de l'offre de formation de premier cycle des universités. Par leur diversité, leur flexibilité et leur caractère professionnalisé, ces parcours favorisent la réussite de tous les étudiants, qu'ils soient précédemment inscrits dans une formation de licence régie par l'arrêté du 30 juillet 2018 relatif au diplôme national de licence ou bien dans toute autre formation de premier cycle.
La licence professionnelle sanctionne un niveau correspondant à 180 crédits européens à l'issue de parcours de formation spécifiques et professionnalisés qui permettent l'élaboration progressive des projets professionnels des étudiants et qui correspondent à l'acquisition d'un nombre de crédits compris entre 60 et 180.
La licence professionnelle offre ainsi aux établissements la capacité d'organiser des parcours de réussite et d'insertion professionnelle flexibles et professionnalisés en 180 crédits européens dans l'ensemble des composantes dispensant des formations de premier cycle, et notamment dans les unités de formation et de recherche et les instituts universitaires de technologie. Dans ce dernier cas, la licence professionnelle prend le nom d'usage de « bachelor universitaire de technologie ».
En ligne : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=5693D6FD9AC26C3C6D2354A [...] 25 - Avant l'arrivée de la Covid, une conjoncture très favorable aux diplômés de licence professionnelle (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 25 [01/12/2020])
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation / Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Titre : 25 - Avant l'arrivée de la Covid, une conjoncture très favorable aux diplômés de licence professionnelle Type de document : document électronique Année de publication : 2020 Importance : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE ; LICENCE PROFESSIONNELLE Index. décimale : ENSUP130 post-BTS, post-DUT, licence professionnelle, BUT Résumé : "Parmi les diplômés entrés dans la vie active, 94 % occupent un emploi au 1er décembre 2019. Avant l'arrivée de la crise sanitaire, la conjoncture économique particulièrement favorable en 2018 et 2019 procure aux diplômés de licence professionnelle les meilleures conditions d'insertion observées ces dernières années, après 18 et 30 mois d'ancienneté sur le marché du travail". En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid155951/avant-l-arrivee-de-la-co [...] [n° ou bulletin]25 - Avant l'arrivée de la Covid, une conjoncture très favorable aux diplômés de licence professionnelle [document électronique] . - 2020 . - 2 p.
est un bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation / Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Langues : Français (fre)
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE ; LICENCE PROFESSIONNELLE Index. décimale : ENSUP130 post-BTS, post-DUT, licence professionnelle, BUT Résumé : "Parmi les diplômés entrés dans la vie active, 94 % occupent un emploi au 1er décembre 2019. Avant l'arrivée de la crise sanitaire, la conjoncture économique particulièrement favorable en 2018 et 2019 procure aux diplômés de licence professionnelle les meilleures conditions d'insertion observées ces dernières années, après 18 et 30 mois d'ancienneté sur le marché du travail". En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid155951/avant-l-arrivee-de-la-co [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire 19-02 - Les bacheliers 2014, entrés dans l'enseignement supérieur : où en sont-ils la 3e année ? (Bulletin de Note d'information, 19-02 [01/01/2019])
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Note d'information / Direction de l'évaluation de la prospective et de la performance - DEPP
Titre : 19-02 - Les bacheliers 2014, entrés dans l'enseignement supérieur : où en sont-ils la 3e année ? Type de document : document électronique Année de publication : 2019 Importance : 7 p. Langues : Français (fre) Catégories : BAC+2 ; BTS ; DUT ; POURSUITE D'ETUDES Index. décimale : ENSUP130 post-BTS, post-DUT, licence professionnelle, BUT Résumé : Ils sont 64% encore inscrits dans l'enseignement supérieurs la troisième année après le baccalauréat. La licence accueille la moitié de ces étudiants du fait de la poursuite d'études des diplômés de STS et DUT. En ligne : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid138567/les-bacheliers-2014-entre [...] [n° ou bulletin]19-02 - Les bacheliers 2014, entrés dans l'enseignement supérieur : où en sont-ils la 3e année ? [document électronique] . - 2019 . - 7 p.
est un bulletin de Note d'information / Direction de l'évaluation de la prospective et de la performance - DEPP
Langues : Français (fre)
Catégories : BAC+2 ; BTS ; DUT ; POURSUITE D'ETUDES Index. décimale : ENSUP130 post-BTS, post-DUT, licence professionnelle, BUT Résumé : Ils sont 64% encore inscrits dans l'enseignement supérieurs la troisième année après le baccalauréat. La licence accueille la moitié de ces étudiants du fait de la poursuite d'études des diplômés de STS et DUT. En ligne : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid138567/les-bacheliers-2014-entre [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Les bacheliers 2014, entrés dans l'enseignement supérieur : où en sont-ils la 3e année ?URL PermalinkPermalinkPermalinkBUT Info-com / Association pour la Représentation des Départements Information-communication - ARDIC
PermalinkCes métiers inattendus qu'enseigne aussi l'université / Isabelle Maradan in M Campus, 03-07 ([03/07/2019])
PermalinkHors-série - Le diplôme des IUT : Bachelor Universitaire de Technologie (Bulletin de Ambition IUT, Hors-série [01/03/2021])
Permalink10 - Les effectifs en licence professionnelle en 2017-2018 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 10 [01/06/2018])
Permalink275 - Entrer en STS ou IUT, et après ? (Bulletin de Céreq : Bref, 275 [01/06/2010]) / Claudine Romani
Permalink13 - Etudiants inscrits en BUT en 2023-2024 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 13 [01/06/2024])
Permalink13 - Etudiants inscrits en DUT/BUT en 2021/2022 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 13 [01/06/2022])
Permalink