Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (10)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Circulaire n° 2018-089 : Sections de techniciens supérieurs : organisation de classes passerelles in Le BO. Bulletin officiel du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, 29 ([19/07/2018])
[article]
Titre : Circulaire n° 2018-089 : Sections de techniciens supérieurs : organisation de classes passerelles Type de document : document électronique Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Catégories : AIDE A LA REUSSITE ; BAC PRO ; STS Index. décimale : ENSUP110 BTS Résumé : Circulaire relative à la mise en œuvre du dispositif spécifique destiné à améliorer la réussite des bacheliers professionnels dans l'enseignement supérieur. la classe passerelle vers le BTS est destinée aux bacheliers professionnels de l'année. Année de préparation à l'entrée en STS, elle concerne les élèves n'ayant reçu aucune proposition d'admission en BTS malgré un avis favorable du conseil de classe. Ces classes prennent la forme d'une FCIL (Formation complémentaire d'initiative locale). En ligne : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid [...]
in Le BO. Bulletin officiel du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation > 29 [19/07/2018][article] Circulaire n° 2018-089 : Sections de techniciens supérieurs : organisation de classes passerelles [document électronique] . - 2018.
Langues : Français (fre)
in Le BO. Bulletin officiel du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation > 29 [19/07/2018]
Catégories : AIDE A LA REUSSITE ; BAC PRO ; STS Index. décimale : ENSUP110 BTS Résumé : Circulaire relative à la mise en œuvre du dispositif spécifique destiné à améliorer la réussite des bacheliers professionnels dans l'enseignement supérieur. la classe passerelle vers le BTS est destinée aux bacheliers professionnels de l'année. Année de préparation à l'entrée en STS, elle concerne les élèves n'ayant reçu aucune proposition d'admission en BTS malgré un avis favorable du conseil de classe. Ces classes prennent la forme d'une FCIL (Formation complémentaire d'initiative locale). En ligne : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-officiel.html?cid [...] 366 - Le "décrochage" en STS : l'autre échec dans l'enseignement supérieur (Bulletin de Céreq : Bref, 366 [01/10/2018])
[n° ou bulletin]
Titre : 366 - Le "décrochage" en STS : l'autre échec dans l'enseignement supérieur Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Catégories : BAC PRO ; BAC TECHNO ; BTS ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STS Résumé : La part des étudiants sortant non diplômés de l'enseignement supérieur après une inscription en STS est aussi importante que celle des étudiants inscrits à l'université. Les sorties sans diplômes concernent principalement les bacheliers professionnels. La situation de ces décrocheurs sur le marché du travail s'est dégradé entre les enquêtes Génération 1998 et Génération 2010. [n° ou bulletin] 366 - Le "décrochage" en STS : l'autre échec dans l'enseignement supérieur [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
Catégories : BAC PRO ; BAC TECHNO ; BTS ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; STS Résumé : La part des étudiants sortant non diplômés de l'enseignement supérieur après une inscription en STS est aussi importante que celle des étudiants inscrits à l'université. Les sorties sans diplômes concernent principalement les bacheliers professionnels. La situation de ces décrocheurs sur le marché du travail s'est dégradé entre les enquêtes Génération 1998 et Génération 2010. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 9845 P BRE Périodique CIDO Présentoir des périodiques En consultation sur place Exclu du prêt 275 - Entrer en STS ou IUT, et après ? (Bulletin de Céreq : Bref, 275 [01/06/2010]) / Claudine Romani
[n° ou bulletin]
Titre : 275 - Entrer en STS ou IUT, et après ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Claudine Romani, Auteur ; Yvette Grelet, Auteur ; Joaquim Timotéo, Auteur Année de publication : 2010 Importance : 4 p Langues : Français (fre) Catégories : BTS ; DUT ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; IUT ; POURSUITE D'ETUDES ; STS Index. décimale : ENSUP130 post-BTS, post-DUT, licence professionnelle, BUT Note de contenu : Au sommaire
- Le recrutement des STS et des IUT sous influence du baccalauréat
- décrochage ou sortie directe pour les STS, prolongement d'études pour les DUT
- la poursuite d'études améliore les conditions d'emploi
- une priorité d'action publique : réduire le décrochage en STSEn ligne : https://www.cereq.fr/entrer-en-sts-ou-iut-et-apres [n° ou bulletin] 275 - Entrer en STS ou IUT, et après ? [texte imprimé] / Claudine Romani, Auteur ; Yvette Grelet, Auteur ; Joaquim Timotéo, Auteur . - 2010 . - 4 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : BTS ; DUT ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; IUT ; POURSUITE D'ETUDES ; STS Index. décimale : ENSUP130 post-BTS, post-DUT, licence professionnelle, BUT Note de contenu : Au sommaire
- Le recrutement des STS et des IUT sous influence du baccalauréat
- décrochage ou sortie directe pour les STS, prolongement d'études pour les DUT
- la poursuite d'études améliore les conditions d'emploi
- une priorité d'action publique : réduire le décrochage en STSEn ligne : https://www.cereq.fr/entrer-en-sts-ou-iut-et-apres Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 5662 P BRE Brochure CIDO Présentoir des périodiques En consultation sur place Exclu du prêt 02 - Les étudiants en sections de technicien supérieur en 2018-2019 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 02 [01/02/2019])
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation / Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Titre : 02 - Les étudiants en sections de technicien supérieur en 2018-2019 Type de document : document électronique Année de publication : 2019 Importance : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : POPULATION ETUDIANTE ; STS Index. décimale : ENSUP110 BTS Résumé : A la rentrée 2018, les effectifs en sections de technicien supérieur (S.T.S.) et assimilés augmentent de 1,2 %. Ils atteignent 259 600 étudiants en formation initiale (hors apprentissage). En ligne : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid138731/les-etudiants-en-sections [...] [n° ou bulletin]02 - Les étudiants en sections de technicien supérieur en 2018-2019 [document électronique] . - 2019 . - 2 p.
est un bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation / Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Langues : Français (fre)
Catégories : POPULATION ETUDIANTE ; STS Index. décimale : ENSUP110 BTS Résumé : A la rentrée 2018, les effectifs en sections de technicien supérieur (S.T.S.) et assimilés augmentent de 1,2 %. Ils atteignent 259 600 étudiants en formation initiale (hors apprentissage). En ligne : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid138731/les-etudiants-en-sections [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Les étudiants en sections de technicien supérieur en 2018-2019URL 03 - Les étudiants en sections de technicien supérieur en 2019-2020 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 03 [01/02/2020])
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation / Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Titre : 03 - Les étudiants en sections de technicien supérieur en 2019-2020 Type de document : document électronique Année de publication : 2020 Importance : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : BTS ; STS Index. décimale : ENSUP110 BTS Note de contenu :
- Le nombre d’inscrits en STS reste stable
- Légère hausse des effectifs dans les établissements publics
- Le nombre de nouveaux entrants baisse de 2 % à la rentrée 2019En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid149266/les-etudiants-en-section [...] [n° ou bulletin]03 - Les étudiants en sections de technicien supérieur en 2019-2020 [document électronique] . - 2020 . - 2 p.
est un bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation / Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
Langues : Français (fre)
Catégories : BTS ; STS Index. décimale : ENSUP110 BTS Note de contenu :
- Le nombre d’inscrits en STS reste stable
- Légère hausse des effectifs dans les établissements publics
- Le nombre de nouveaux entrants baisse de 2 % à la rentrée 2019En ligne : https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid149266/les-etudiants-en-section [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Les étudiants en sections de technicien supérieur en 2019-2020URL 5 - Inscriptions en baisse en sections de technicien supérieur en 2021-2022 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 5 [01/02/2022])
Permalink18 - Parcours et réussite en section de technicien supérieur : les indicateurs incluant la session 2021 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 18 [01/06/2022])
Permalink10 - Parcours et réussite en STS : les indicateurs de la session 2018 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 10 [01/06/2019])
Permalink12 - Parcours et réussite en STS : les indicateurs de la session 2018 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 12 [01/06/2020])
Permalink11 - Résultats des brevets de techniciens supérieurs - session 2019 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 11 [01/06/2020])
Permalink