Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Le projet sans la plume / Marie-Claude Mouillet
Titre : Le projet sans la plume Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Claude Mouillet, Auteur ; Dominique Barberet, Auteur Editeur : Villejuif : Editions Qui plus est Année de publication : 2005 Collection : Chemin faisant Importance : 180 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9523696-0-2 Note générale : Bibliothèque professionnelle Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT A L'ORIENTATION ; PROJET PROFESSIONNEL Index. décimale : ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) Résumé : Le Projet sans la Plume permet de travailler les thèmes de l'orientation éducative et de la recherche d'emploi sans avoir à adapter les supports classiques qui la plupart du temps reposent sur l'écriture et la lecture. Il s'agit de proposer des outils adaptés aux personnes ayant des difficultés dans leur rapport à l'écrit.
L'originalité de cette méthode est d'amener les bénéficiaires à garder une trace de leur réflexion mais aussi de pouvoir argumenter leur projet vis-à -vis des tiers à travers la création de leur propre support : le dictionnaire de Compagnie.
L'ouvrage se divise en deux chapitres. Le premier chapitre développe les postulats théoriques et philosophiques qui sous tendent la progression pédagogique. Le deuxième chapitre décline la progression pédagogique en trois parties.Le projet sans la plume [texte imprimé] / Marie-Claude Mouillet, Auteur ; Dominique Barberet, Auteur . - Villejuif : Editions Qui plus est, 2005 . - 180 p. - (Chemin faisant) .
ISBN : 978-2-9523696-0-2
Bibliothèque professionnelle
Langues : Français (fre)
Catégories : ACCOMPAGNEMENT A L'ORIENTATION ; PROJET PROFESSIONNEL Index. décimale : ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) Résumé : Le Projet sans la Plume permet de travailler les thèmes de l'orientation éducative et de la recherche d'emploi sans avoir à adapter les supports classiques qui la plupart du temps reposent sur l'écriture et la lecture. Il s'agit de proposer des outils adaptés aux personnes ayant des difficultés dans leur rapport à l'écrit.
L'originalité de cette méthode est d'amener les bénéficiaires à garder une trace de leur réflexion mais aussi de pouvoir argumenter leur projet vis-à -vis des tiers à travers la création de leur propre support : le dictionnaire de Compagnie.
L'ouvrage se divise en deux chapitres. Le premier chapitre développe les postulats théoriques et philosophiques qui sous tendent la progression pédagogique. Le deuxième chapitre décline la progression pédagogique en trois parties.Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire