[article]
Titre : |
Décret n° 2002-482 du 8 avril 2002 portant application au système français d'enseignement supérieur de la construction de l'Espace européen de l'enseignement supérieur |
Type de document : |
document électronique |
Auteurs : |
J. Ministre de l'Education nationale et al. Lang, Éditeur scientifique |
Editeur : |
Paris Cedex 15 : Journaux officiels |
Année de publication : |
2002 |
Article en page(s) : |
p. 6324-6325 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
DOCTORAT ; ECTS ; EUROPE ; LICENCE ; LMD ; MASTER
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Résumé : |
Ce décret instaure le cadre permettant aux établissements d'enseignement supérieur d'organiser leurs nouvelles formation, dans le but de faire évoluer le système actuel, vers une organisation renouvelée et conforme aux principes de l'Espace européen de l'enseignement supérieur. Ces principes sont : une architecture des études fondée sur 3 grades (licence, master, doctorat), un enseignement semestrialisé et en unités d'enseignement, la mise en oeuvre des ECTS (unités d'enseignement capitalisables et transférables) et la délivrance d'une annexe descriptive aux diplômes, afin d'en assurer la lisibilité des connaissances et aptitudes acquises. |
in Journal officiel de la République française. Lois et décrets > 70 (2002) . - p. 6324-6325
[article] Décret n° 2002-482 du 8 avril 2002 portant application au système français d'enseignement supérieur de la construction de l'Espace européen de l'enseignement supérieur [document électronique] / J. Ministre de l'Education nationale et al. Lang, Éditeur scientifique . - Paris Cedex 15 : Journaux officiels, 2002 . - p. 6324-6325. Langues : Français ( fre) in Journal officiel de la République française. Lois et décrets > 70 (2002) . - p. 6324-6325
Catégories : |
DOCTORAT ; ECTS ; EUROPE ; LICENCE ; LMD ; MASTER
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Résumé : |
Ce décret instaure le cadre permettant aux établissements d'enseignement supérieur d'organiser leurs nouvelles formation, dans le but de faire évoluer le système actuel, vers une organisation renouvelée et conforme aux principes de l'Espace européen de l'enseignement supérieur. Ces principes sont : une architecture des études fondée sur 3 grades (licence, master, doctorat), un enseignement semestrialisé et en unités d'enseignement, la mise en oeuvre des ECTS (unités d'enseignement capitalisables et transférables) et la délivrance d'une annexe descriptive aux diplômes, afin d'en assurer la lisibilité des connaissances et aptitudes acquises. |
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