Titre : |
La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur |
Editeur : |
Tarsul : Mieux-apprendre |
Année de publication : |
2018 |
Collection : |
Thiagi |
Importance : |
316 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9560168-4-7 |
Note générale : |
Bibliothèque professionnelle |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
METIER DE L'ENSEIGNEMENT ; METIER DE LA FORMATION
|
Index. décimale : |
ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) |
Résumé : |
"Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de ses propres contenus". Enseignants, formateurs, animateurs trouveront dans cet ouvrage de nombreux modèles de jeux présentés de manière détaillée (idée de base, matériel lu, résultat souhaité, matériel, déroulé), des conseils d'utilisation et d'adaptation des jeux aux objectifs de chacun. |
Note de contenu : |
- 50 jeux-conférences, pour écouter activement un cours et mieux l'assimiler
- 44 jeux Textra (ou jeux Lisez-moi!) pour faire lire ce que les élèves rechignent à lire
- le bingo et autres jeux de mémorisation
- jeux pour cartes flash : en solitaire, à deux, en équipes
- jeux pour réfléchir ensemble
- jeu-cadre "Apprendre ensemble" pour réviser et évaluer les connaissances
- "la Cadène", un jeu-cadre pour apprendre les procédures
- les "Jolts"
- la course au bon geste, pour enseigner des compétences manuelles
- activités de débriefing
- activités de clôture |
La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur . - Tarsul : Mieux-apprendre, 2018 . - 316 p.. - ( Thiagi) . ISBN : 978-2-9560168-4-7 Bibliothèque professionnelle Langues : Français ( fre)
Catégories : |
METIER DE L'ENSEIGNEMENT ; METIER DE LA FORMATION
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Index. décimale : |
ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) |
Résumé : |
"Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de ses propres contenus". Enseignants, formateurs, animateurs trouveront dans cet ouvrage de nombreux modèles de jeux présentés de manière détaillée (idée de base, matériel lu, résultat souhaité, matériel, déroulé), des conseils d'utilisation et d'adaptation des jeux aux objectifs de chacun. |
Note de contenu : |
- 50 jeux-conférences, pour écouter activement un cours et mieux l'assimiler
- 44 jeux Textra (ou jeux Lisez-moi!) pour faire lire ce que les élèves rechignent à lire
- le bingo et autres jeux de mémorisation
- jeux pour cartes flash : en solitaire, à deux, en équipes
- jeux pour réfléchir ensemble
- jeu-cadre "Apprendre ensemble" pour réviser et évaluer les connaissances
- "la Cadène", un jeu-cadre pour apprendre les procédures
- les "Jolts"
- la course au bon geste, pour enseigner des compétences manuelles
- activités de débriefing
- activités de clôture |
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