Titre : |
Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur |
Mention d'édition : |
3e édition |
Editeur : |
Paris cedex 05 : Editions Eyrolles |
Année de publication : |
2018 |
Importance : |
429 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-212-53937-0 |
Note générale : |
Bibliothèque professionnelle |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
METIER DE L'ENSEIGNEMENT ; METIER DE LA FORMATION
|
Index. décimale : |
ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) |
Résumé : |
A destination des formateurs et des enseignants, ce guide présente un grand nombre de jeux-cadres (structures de jeux vides de contenus) à adapter en fonction de ses besoins (thématique, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc). |
Note de contenu : |
- jeux-cadres génériques
- jeux-conférences ou conférences interactives : rendre un cours ou une conférence interactif
- jeux-cadres pour débriefing : tirer le meilleur parti d'une activité ou d'une expérience vécue par l'ensemble des participants
- jeux-cadres pour évaluations : vérifier la qualité et l'efficacité de son enseignement
- jeux-cadres pour réunions : améliorer la qualité et l'efficacité du travail en groupe
- jeux "lisez-moi" : tirer le meilleur parti de ce qui doit être lu
- pour aller plus loin... |
Modèles de jeux de formation : les jeux-cadres de Thiagi [texte imprimé] / Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur . - 3e édition . - Paris cedex 05 : Editions Eyrolles, 2018 . - 429 p. ISBN : 978-2-212-53937-0 Bibliothèque professionnelle Langues : Français ( fre)
Catégories : |
METIER DE L'ENSEIGNEMENT ; METIER DE LA FORMATION
|
Index. décimale : |
ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) |
Résumé : |
A destination des formateurs et des enseignants, ce guide présente un grand nombre de jeux-cadres (structures de jeux vides de contenus) à adapter en fonction de ses besoins (thématique, temps disponible, nombre de participants, niveau de connaissance, etc). |
Note de contenu : |
- jeux-cadres génériques
- jeux-conférences ou conférences interactives : rendre un cours ou une conférence interactif
- jeux-cadres pour débriefing : tirer le meilleur parti d'une activité ou d'une expérience vécue par l'ensemble des participants
- jeux-cadres pour évaluations : vérifier la qualité et l'efficacité de son enseignement
- jeux-cadres pour réunions : améliorer la qualité et l'efficacité du travail en groupe
- jeux "lisez-moi" : tirer le meilleur parti de ce qui doit être lu
- pour aller plus loin... |
|  |