Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation PROF300.1 (17)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
45% des jeunes en emploi considèrent que leurs études les aident beaucoup dans leur travail / INSEE
Titre : 45% des jeunes en emploi considèrent que leurs études les aident beaucoup dans leur travail Type de document : document électronique Auteurs : INSEE, Auteur ; Tiaray Razafindranovona, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : INSEE Année de publication : 2019 Collection : Insee Focus num. 153 Langues : Français (fre) Catégories : JEUNE DIPLOME ; RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Note de contenu :
- le sentiment d'utilité des études est globalement croissant avec le niveau de diplôme
- le niveau d'études explique l'écart dans le ressenti entre femmes et hommes
- dans le supérieur, plus le diplôme est élevé, plus il est jugé très utile dans le travail
- pour 31% des diplômés du secondaire, leurs études ne les aident pas du tout à trouver du travail
- 46% des jeunes qui jugent leurs études pas du tout utiles occupent des emplois non qualifiés
- 23% des personnes qui jugent leurs études inutiles dans leur travail souhaitent changer d'emploiEn ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4132953 45% des jeunes en emploi considèrent que leurs études les aident beaucoup dans leur travail [document électronique] / INSEE, Auteur ; Tiaray Razafindranovona, Auteur . - Montrouge cedex [France] : INSEE, 2019. - (Insee Focus; 153) .
Langues : Français (fre)
Catégories : JEUNE DIPLOME ; RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Note de contenu :
- le sentiment d'utilité des études est globalement croissant avec le niveau de diplôme
- le niveau d'études explique l'écart dans le ressenti entre femmes et hommes
- dans le supérieur, plus le diplôme est élevé, plus il est jugé très utile dans le travail
- pour 31% des diplômés du secondaire, leurs études ne les aident pas du tout à trouver du travail
- 46% des jeunes qui jugent leurs études pas du tout utiles occupent des emplois non qualifiés
- 23% des personnes qui jugent leurs études inutiles dans leur travail souhaitent changer d'emploiEn ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4132953 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire 319 - Enquête 2013 auprès de la Génération 2010 (Bulletin de Céreq : Bref, 319 [01/03/2014])
[n° ou bulletin]
Titre : 319 - Enquête 2013 auprès de la Génération 2010 Type de document : texte imprimé Année de publication : 2014 Langues : Français (fre) Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Résumé : 22% des jeunes actifs sont en recherche d'emploi trois ans après leur sortie du système éducatif. Ce taux record cache de fortes inégalités selon le niveau de qualification. Pour les diplômés du supérieur long (à partir de bac+5), la hausse du chômage, bien que significative reste limitée à 3 points (9% contre 6%). [n° ou bulletin] 319 - Enquête 2013 auprès de la Génération 2010 [texte imprimé] . - 2014.
Langues : Français (fre)
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Résumé : 22% des jeunes actifs sont en recherche d'emploi trois ans après leur sortie du système éducatif. Ce taux record cache de fortes inégalités selon le niveau de qualification. Pour les diplômés du supérieur long (à partir de bac+5), la hausse du chômage, bien que significative reste limitée à 3 points (9% contre 6%). Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 11644 P BRE Périodique CIDO Présentoir des périodiques En consultation sur place Exclu du prêt Enquête d'insertion des diplômés de master de l'université Jean Moulin Lyon 3 / OFIP - Observatoire des Formations et de l'Insertion Professionnelle
Titre : Enquête d'insertion des diplômés de master de l'université Jean Moulin Lyon 3 Type de document : document électronique Auteurs : OFIP - Observatoire des Formations et de l'Insertion Professionnelle, Auteur Editeur : Lyon : Université Jean Moulin Lyon 3 Année de publication : 2022 Langues : Français (fre) Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE ; MASTER Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Résumé : Cette étude est réalisée chaque année auprès des diplômés de master, 27 mois après l’obtention de leur diplôme. Diverses thématiques sont abordées : effectifs, profil des diplômés, poursuites d'études, insertion professionnelle, emploi et satisfaction. Les résultats sont présentés sous forme de fiches synthétiques. En ligne : https://www.univ-lyon3.fr/enquete-d-insertion-des-diplomes-de-master Enquête d'insertion des diplômés de master de l'université Jean Moulin Lyon 3 [document électronique] / OFIP - Observatoire des Formations et de l'Insertion Professionnelle, Auteur . - Lyon : Université Jean Moulin Lyon 3, 2022.
Langues : Français (fre)
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE ; MASTER Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Résumé : Cette étude est réalisée chaque année auprès des diplômés de master, 27 mois après l’obtention de leur diplôme. Diverses thématiques sont abordées : effectifs, profil des diplômés, poursuites d'études, insertion professionnelle, emploi et satisfaction. Les résultats sont présentés sous forme de fiches synthétiques. En ligne : https://www.univ-lyon3.fr/enquete-d-insertion-des-diplomes-de-master Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire 142 - Génération 2010 : diversité des parcours de réussite (Bulletin de Formation emploi, 142 [01/04/2018])
[n° ou bulletin]
Titre : 142 - Génération 2010 : diversité des parcours de réussite Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Note de contenu : - l'accès à la formation en apprentissage : une question de ressources régionales ?
- comment l'apprentissage favorise-t-il l'insertion professionnelle des CAP-BEP ?
- expériences à l'étranger en cours d'études et insertion : des liens complexes pour quelle plus-value ?
- (in)fortunes professionnelle des femmes à la sortie d'une filière masculine, les STAPS
- emploi de jeunes sans diplôme : la prime au rural
- le décrochage dans l'enseignement supérieur à l'aune de l'approche par les capabilités
- s'insérer dans l'emploi et s'engager dans le travail : parcours types de réussite des sortant.es de l'enseignement professionnel
- trajectoires résidentielles et professionnelles des jeunes : quand l'accès à l'emploi ne signe pas la décohabitationEn ligne : https://journals.openedition.org/formationemploi/5396 [n° ou bulletin] 142 - Génération 2010 : diversité des parcours de réussite [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Note de contenu : - l'accès à la formation en apprentissage : une question de ressources régionales ?
- comment l'apprentissage favorise-t-il l'insertion professionnelle des CAP-BEP ?
- expériences à l'étranger en cours d'études et insertion : des liens complexes pour quelle plus-value ?
- (in)fortunes professionnelle des femmes à la sortie d'une filière masculine, les STAPS
- emploi de jeunes sans diplôme : la prime au rural
- le décrochage dans l'enseignement supérieur à l'aune de l'approche par les capabilités
- s'insérer dans l'emploi et s'engager dans le travail : parcours types de réussite des sortant.es de l'enseignement professionnel
- trajectoires résidentielles et professionnelles des jeunes : quand l'accès à l'emploi ne signe pas la décohabitationEn ligne : https://journals.openedition.org/formationemploi/5396 Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 7861 P FOR Périodique CIDO Présentoir des périodiques En consultation sur place Exclu du prêt 361 - D'une Génération à l'autre : l'inquiétude des jeunes en question (Bulletin de Céreq : Bref, 361 [01/02/2018])
[n° ou bulletin]
Titre : 361 - D'une Génération à l'autre : l'inquiétude des jeunes en question Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Langues : Français (fre) Catégories : CONJONCTURE ECONOMIQUE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PARCOURS PROFESSIONNEL Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Résumé : L'étude s’intéresse à l'évaluation du sentiment d'insécurité professionnelle chez les jeunes des enquêtes Génération de 1998 et 2010. Note de contenu : - le sentiment d'insécurité dépend de la conjoncture
- l'inquiétude professionnelle : d'abord une question d'emploi
- l'impact contrasté du niveau de diplôme
- l'influence des facteurs biographiques
- quand les jeunes en emploi sont sujet à l'inquiétude pour leur avenir
- les raisons évoquées par les jeunes inquiets pour leur avenir professionnelEn ligne : http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Bref/D-une-Generation-a-l-autre-l-inquiet [...] [n° ou bulletin] 361 - D'une Génération à l'autre : l'inquiétude des jeunes en question [texte imprimé] . - 2018.
Langues : Français (fre)
Catégories : CONJONCTURE ECONOMIQUE ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; PARCOURS PROFESSIONNEL Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Résumé : L'étude s’intéresse à l'évaluation du sentiment d'insécurité professionnelle chez les jeunes des enquêtes Génération de 1998 et 2010. Note de contenu : - le sentiment d'insécurité dépend de la conjoncture
- l'inquiétude professionnelle : d'abord une question d'emploi
- l'impact contrasté du niveau de diplôme
- l'influence des facteurs biographiques
- quand les jeunes en emploi sont sujet à l'inquiétude pour leur avenir
- les raisons évoquées par les jeunes inquiets pour leur avenir professionnelEn ligne : http://www.cereq.fr/publications/Cereq-Bref/D-une-Generation-a-l-autre-l-inquiet [...] Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 7178 P BRE Périodique CIDO Présentoir des périodiques En consultation sur place Exclu du prêt Guide de l'emploi et de la formation : 10 secteurs à la recherche de candidats à Lyon / Tribune de Lyon
Permalink291 - Harmoniser les mesures de l'insertion des diplômés du supérieur (Bulletin de Céreq : Bref, 291 [01/09/2011])
Permalink11 - L'insertion professionnelle des diplômés universitaires par la voie de l'alternance (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 11 [19/05/2022])
PermalinkMission insertion / José Rose
PermalinkParcours scolaires et insertion professionnelle : l’implacable effet de l’origine sociale / Céreq
PermalinkPremier emploi : quand les jeunes racontent / Anne Dhoquois
Permalink397 - Professions intermédiaires des entreprises : les raisons d’une envolée des diplômes (Bulletin de Céreq : Bref, 397 [01/11/2020])
PermalinkPermalink391 - Que deviennent les jeunes des quartiers prioritaires de la ville après leur bac ? (Bulletin de Céreq : Bref, 391 [01/06/2020])
Permalink2021-064 - Quels sont les métiers qui emploient le plus de jeunes à la sortie de leurs études ? (Bulletin de Dares Analyses, 2021-064 [01/11/2021]) / Aurore Desjonquères
Permalink