Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (2)



En 2020, la crise sanitaire a rendu plus difficile l'accès à l'emploi à la sortie des études / Emilie Penicaud
![]()
Titre : En 2020, la crise sanitaire a rendu plus difficile l'accès à l'emploi à la sortie des études Type de document : document électronique Auteurs : Emilie Penicaud, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : INSEE Année de publication : 2022 Collection : Insee Focus num. 258 Importance : 7 p. Langues : Français (fre) Résumé : En moyenne sur l’année 2020, 68,3 % des jeunes sortis de formation initiale depuis 1 à 4 ans étaient en emploi. Le recul de l’emploi (1 point de moins qu'en 2019) s’observe sur l’ensemble de l’échelle des diplômes, mais avec des disparités selon les spécialités de formation. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/6012741 En 2020, la crise sanitaire a rendu plus difficile l'accès à l'emploi à la sortie des études [document électronique] / Emilie Penicaud, Auteur . - Montrouge cedex [France] : INSEE, 2022 . - 7 p.. - (Insee Focus; 258) .
Langues : Français (fre)
Résumé : En moyenne sur l’année 2020, 68,3 % des jeunes sortis de formation initiale depuis 1 à 4 ans étaient en emploi. Le recul de l’emploi (1 point de moins qu'en 2019) s’observe sur l’ensemble de l’échelle des diplômes, mais avec des disparités selon les spécialités de formation. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/6012741 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire 45% des jeunes en emploi considèrent que leurs études les aident beaucoup dans leur travail / INSEE
![]()
Titre : 45% des jeunes en emploi considèrent que leurs études les aident beaucoup dans leur travail Type de document : document électronique Auteurs : INSEE, Auteur ; Tiaray Razafindranovona, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : INSEE Année de publication : 2019 Collection : Insee Focus num. 153 Langues : Français (fre) Catégories : JEUNE DIPLOME ; RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Note de contenu :
- le sentiment d'utilité des études est globalement croissant avec le niveau de diplôme
- le niveau d'études explique l'écart dans le ressenti entre femmes et hommes
- dans le supérieur, plus le diplôme est élevé, plus il est jugé très utile dans le travail
- pour 31% des diplômés du secondaire, leurs études ne les aident pas du tout à trouver du travail
- 46% des jeunes qui jugent leurs études pas du tout utiles occupent des emplois non qualifiés
- 23% des personnes qui jugent leurs études inutiles dans leur travail souhaitent changer d'emploiEn ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4132953 45% des jeunes en emploi considèrent que leurs études les aident beaucoup dans leur travail [document électronique] / INSEE, Auteur ; Tiaray Razafindranovona, Auteur . - Montrouge cedex [France] : INSEE, 2019. - (Insee Focus; 153) .
Langues : Français (fre)
Catégories : JEUNE DIPLOME ; RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Note de contenu :
- le sentiment d'utilité des études est globalement croissant avec le niveau de diplôme
- le niveau d'études explique l'écart dans le ressenti entre femmes et hommes
- dans le supérieur, plus le diplôme est élevé, plus il est jugé très utile dans le travail
- pour 31% des diplômés du secondaire, leurs études ne les aident pas du tout à trouver du travail
- 46% des jeunes qui jugent leurs études pas du tout utiles occupent des emplois non qualifiés
- 23% des personnes qui jugent leurs études inutiles dans leur travail souhaitent changer d'emploiEn ligne : https://insee.fr/fr/statistiques/4132953 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire