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Accès à l'enseignement supérieur : premier bilan de la loi orientation et réussite des étudiants / Cour des comptes
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Titre : Accès à l'enseignement supérieur : premier bilan de la loi orientation et réussite des étudiants Type de document : document électronique Auteurs : Cour des comptes, Auteur Editeur : Cour des comptes Année de publication : 2020 Importance : 200 p. Langues : Français (fre) Catégories : APRES BAC ; LIAISON SECONDAIRE SUPERIEUR ; ORIENTATION Index. décimale : ENSUP010.11 Forces et faiblesses du système universitaire Résumé : La Cour des comptes publie un rapport sur les deux ans de mise en Å“uvre de la loi ORE et de la plateforme Parcoursup et formule 15 recommandations pour en améliorer l'efficacité. En ligne : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/acces-lenseignement-superieur-premier-bi [...] Accès à l'enseignement supérieur : premier bilan de la loi orientation et réussite des étudiants [document électronique] / Cour des comptes, Auteur . - Cour des comptes, 2020 . - 200 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : APRES BAC ; LIAISON SECONDAIRE SUPERIEUR ; ORIENTATION Index. décimale : ENSUP010.11 Forces et faiblesses du système universitaire Résumé : La Cour des comptes publie un rapport sur les deux ans de mise en Å“uvre de la loi ORE et de la plateforme Parcoursup et formule 15 recommandations pour en améliorer l'efficacité. En ligne : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/acces-lenseignement-superieur-premier-bi [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire D'admission post-bac à Parcoursup : quels effets sur la répartition des néo-bacheliers dans les formations d'enseignement supérieur ? / INSEE
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Titre : D'admission post-bac à Parcoursup : quels effets sur la répartition des néo-bacheliers dans les formations d'enseignement supérieur ? Type de document : document électronique Auteurs : INSEE, Auteur Editeur : Montrouge cedex [France] : INSEE Année de publication : 2021 Collection : Insee Références, ISSN 1639-4968 Importance : 17 p. Langues : Français (fre) Catégories : APRES BAC ; ORIENTATION ; POURSUITE D'ETUDES Index. décimale : ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) Résumé : En 2018, la mise en place de Parcoursup a induit des modifications dans la répartition des néo-bacheliers dans les formations de l'enseignement supérieur en fonction de leur niveau scolaire, de leur origine sociale et de leur genre. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5432519?sommaire=5435421 D'admission post-bac à Parcoursup : quels effets sur la répartition des néo-bacheliers dans les formations d'enseignement supérieur ? [document électronique] / INSEE, Auteur . - Montrouge cedex [France] : INSEE, 2021 . - 17 p.. - (Insee Références, ISSN 1639-4968) .
Langues : Français (fre)
Catégories : APRES BAC ; ORIENTATION ; POURSUITE D'ETUDES Index. décimale : ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) Résumé : En 2018, la mise en place de Parcoursup a induit des modifications dans la répartition des néo-bacheliers dans les formations de l'enseignement supérieur en fonction de leur niveau scolaire, de leur origine sociale et de leur genre. En ligne : https://www.insee.fr/fr/statistiques/5432519?sommaire=5435421 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
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D'admission post-bac à ParcoursupURL
Titre : APB et accès à l'enseignement supérieur : un dispositif contesté à réformer Type de document : document électronique Auteurs : Cour des comptes, Auteur Editeur : Cour des comptes Année de publication : octobre 2017 Importance : 142 p Langues : Français (fre) Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORIENTATION ; REFORME DES ETUDES Index. décimale : ENSUP010.11 Forces et faiblesses du système universitaire Résumé : "Les modalités de fonctionnement d’APB (Admission post-bac), peu transparentes et non conformes au code de l’éducation, mettent en lumière les incohérences des conditions d’accès au premier cycle universitaire. Progrès technique utile mais aujourd’hui légitimement critiqué, APB doit être réformé". En ligne : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/apb-et-acces-lenseignement-superieur-un- [...] APB et accès à l'enseignement supérieur : un dispositif contesté à réformer [document électronique] / Cour des comptes, Auteur . - Cour des comptes, octobre 2017 . - 142 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ORIENTATION ; REFORME DES ETUDES Index. décimale : ENSUP010.11 Forces et faiblesses du système universitaire Résumé : "Les modalités de fonctionnement d’APB (Admission post-bac), peu transparentes et non conformes au code de l’éducation, mettent en lumière les incohérences des conditions d’accès au premier cycle universitaire. Progrès technique utile mais aujourd’hui légitimement critiqué, APB doit être réformé". En ligne : https://www.ccomptes.fr/fr/publications/apb-et-acces-lenseignement-superieur-un- [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Cadre national de référence - Mise en oeuvre des compétences de l'Etat et des régions en matière d'information et d'orientation pour les publics scolaire, étudiant et apprenti in Le BO. Bulletin officiel du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, 23 ([06/06/2019])
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[article]
Titre : Cadre national de référence - Mise en oeuvre des compétences de l'Etat et des régions en matière d'information et d'orientation pour les publics scolaire, étudiant et apprenti Type de document : document électronique Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Catégories : ACCOMPAGNEMENT A L'ORIENTATION ; ORIENTATION Index. décimale : ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) Résumé : L'objet du présent cadre national de référence est de définir les conditions dans lesquelles l'État et les régions exercent leurs missions respectives et les principes guidant leur intervention dans les domaines de l'information et de l'orientation à destination de tous les publics (article L. 6111-3 du Code du travail). Ce cadre national de référence concerne tous les publics scolaires, étudiants, apprentis des établissements de l'enseignement secondaire publics et privés sous contrat relevant des ministères en charge de l'éducation nationale et de la jeunesse, de l'agriculture et de la transition écologique et solidaire, les établissements publics et privés sous contrat d'association avec l'État de l'enseignement supérieur ainsi que les CFA. En ligne : https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=142377
in Le BO. Bulletin officiel du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation > 23 [06/06/2019][article] Cadre national de référence - Mise en oeuvre des compétences de l'Etat et des régions en matière d'information et d'orientation pour les publics scolaire, étudiant et apprenti [document électronique] . - 2019.
Langues : Français (fre)
in Le BO. Bulletin officiel du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation > 23 [06/06/2019]
Catégories : ACCOMPAGNEMENT A L'ORIENTATION ; ORIENTATION Index. décimale : ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) Résumé : L'objet du présent cadre national de référence est de définir les conditions dans lesquelles l'État et les régions exercent leurs missions respectives et les principes guidant leur intervention dans les domaines de l'information et de l'orientation à destination de tous les publics (article L. 6111-3 du Code du travail). Ce cadre national de référence concerne tous les publics scolaires, étudiants, apprentis des établissements de l'enseignement secondaire publics et privés sous contrat relevant des ministères en charge de l'éducation nationale et de la jeunesse, de l'agriculture et de la transition écologique et solidaire, les établissements publics et privés sous contrat d'association avec l'État de l'enseignement supérieur ainsi que les CFA. En ligne : https://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=142377 22711 - Cahier n° 22711 - L'orientation est-elle sexuée ? (Bulletin de Le Monde universités & grandes écoles, 22711 [18/01/2018])
[n° ou bulletin]
Titre : 22711 - Cahier n° 22711 - L'orientation est-elle sexuée ? Type de document : texte imprimé Année de publication : 2018 Importance : 12 p. Langues : Français (fre) Catégories : ORIENTATION ; PARITE FEMME HOMME ; POPULATION ETUDIANTE Note de contenu :
- des choix sous influences
- "déconstruire ce système de genre"
- les filières sélectives se féminisent
- comment les femmes ont déserté le secteur informatique
- en école de commerce, une parité de façade qui se dégrade à l'épreuve des carrières
- Ã La Courneuve, la lutte des classes continue
- encourager à être ingénieure
- la mer ouvre des horizons aux lycéennes
- les enseignants peu formés à l'égalité
- psys et coachs s'efforcent de casser les préjugés parentaux
- ces hommes qui choisissent les métiers du "care"
- comment fonctionne Parcoursup
- Casa 93, la mode à la portée de tous
- les Suissesses dominent le bac[n° ou bulletin] 22711 - Cahier n° 22711 - L'orientation est-elle sexuée ? [texte imprimé] . - 2018 . - 12 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : ORIENTATION ; PARITE FEMME HOMME ; POPULATION ETUDIANTE Note de contenu :
- des choix sous influences
- "déconstruire ce système de genre"
- les filières sélectives se féminisent
- comment les femmes ont déserté le secteur informatique
- en école de commerce, une parité de façade qui se dégrade à l'épreuve des carrières
- Ã La Courneuve, la lutte des classes continue
- encourager à être ingénieure
- la mer ouvre des horizons aux lycéennes
- les enseignants peu formés à l'égalité
- psys et coachs s'efforcent de casser les préjugés parentaux
- ces hommes qui choisissent les métiers du "care"
- comment fonctionne Parcoursup
- Casa 93, la mode à la portée de tous
- les Suissesses dominent le bacExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 3205 P MON Périodique CIDO Présentoir des périodiques En consultation sur place Exclu du prêt 24273 - Cahier n°24273 - parcoursup, le jour où tout commence (Bulletin de Le Monde campus, 24273 [19/01/2023])
PermalinkPermalink377 - Le conseil en évolution professionnelle, un nouveau métier ? (Bulletin de Céreq : Bref, 377 [01/05/2019])
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PermalinkPermalinkDécret n° 2019-218 du 21 mars 2019 relatif aux nouvelles compétences des régions en matière d'information sur les métiers et les formations in Journal officiel de la République française. Lois et décrets, 0070 ([23/03/2019])
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PermalinkEléments de cadrage national des attendus pour les mentions de licence / Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
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PermalinkL'Emulateur, une expérimentation d'accueil des étudiants en "Oui-si" / MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
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PermalinkPermalinkFilles et garçons sur le chemin de l'égalité 2022 / DEPP - Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance
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PermalinkLabellisation de formations in Le BO. Bulletin officiel du ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, 43 ([12/11/2020])
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