Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Titre : Faire du journalisme son métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Studyrama (groupe Studyrama-Vocatis), Auteur Editeur : Levallois-Perret cedex [France] : Groupe Studyrama Année de publication : 2022 Collection : Métiers Importance : 182 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-4965-3 Langues : Français (fre) Catégories : AUDIOVISUEL ; JOURNALISME ; METIER DE L'INTERNET ; MULTIMEDIA ; PHOTOGRAPHIE ; PRESSE Index. décimale : RIC6930 Journalisme, écriture Résumé : La situation du secteur, la diversité des métiers (journaliste de presse écrite, de radio, de télévision, journaliste reporter d'images, rédacteur en chef, journaliste sportif, agencier, grand reporter, photographe de presse, secrétaire de rédaction, webjournaliste, journaliste d'entreprise ou territorial, correspondant), les différents cursus (écoles de journalisme reconnues, filières universitaires, autres écoles spécialisées), des conseils pour mener sa recherche d'emploi et des témoignages de professionnels sur leur parcours et leur métier. Faire du journalisme son métier [texte imprimé] / Studyrama (groupe Studyrama-Vocatis), Auteur . - Levallois-Perret cedex [France] : Groupe Studyrama, 2022 . - 182 p.. - (Métiers) .
ISBN : 978-2-7590-4965-3
Langues : Français (fre)
Catégories : AUDIOVISUEL ; JOURNALISME ; METIER DE L'INTERNET ; MULTIMEDIA ; PHOTOGRAPHIE ; PRESSE Index. décimale : RIC6930 Journalisme, écriture Résumé : La situation du secteur, la diversité des métiers (journaliste de presse écrite, de radio, de télévision, journaliste reporter d'images, rédacteur en chef, journaliste sportif, agencier, grand reporter, photographe de presse, secrétaire de rédaction, webjournaliste, journaliste d'entreprise ou territorial, correspondant), les différents cursus (écoles de journalisme reconnues, filières universitaires, autres écoles spécialisées), des conseils pour mener sa recherche d'emploi et des témoignages de professionnels sur leur parcours et leur métier. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 16447 RIC6930 Livre CIDO Lettres - langues - information-communication En consultation sur place Exclu du prêt
Titre : InterMédia, le guide 2012 : marketing, communication, médias en Rhône-Alpes Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 24e édition Editeur : Lyon cedex 03 [France] : InterMedia Année de publication : 2012 Importance : 533 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9517420-9-3 Langues : Français (fre) Catégories : EDITION ; METIER DE LA COMMUNICATION ; METIER DU MARKETING ; MULTIMEDIA ; PRESSE ; PUBLICITE ; RECHERCHE D'EMPLOI ; RECHERCHE DE STAGE ; REGION AUVERGNE RHONE ALPES Index. décimale : PROF200 Annuaire d'entreprises Résumé : Cet annuaire recense 2222 entreprises et professionnels en Rhône-Alpes, dans la communication, le marketing, la publicité, la photographie, les industries graphiques, le design et packaging, l'audiovisuel, le multimédia, l'événementiel, les médias. Note de contenu : Au sommaire :
Agences de communication généralistes
Agences de marketing-services
Agences de communication spécialisées
Ressources humaines, communication interne
Marketing, études, recherches
Prestataires en marketing-services
Création publicitaire et graphique
Photographie
Industries graphiques
Design, packaging, PLV
Audiovisuel
Multimédia et communication digitale
Lieux de manifestations et d'événements
Organisation de manifestations et d'événements
Communication par l'objet
Conseil médias, régies publicitaires, fundraising
Affichage, publicité extérieure, enseignes
Agences de presse et d'information
Médias écrits
Médias audiovisuels
Média cinéma
Groupes de communication
Formation à la communication
Associations professionnelles
En ligne : http://www.intermedia.fr/guide InterMédia, le guide 2012 : marketing, communication, médias en Rhône-Alpes [texte imprimé] . - 24e édition . - Lyon cedex 03 [France] : InterMedia, 2012 . - 533 p.
ISBN : 978-2-9517420-9-3
Langues : Français (fre)
Catégories : EDITION ; METIER DE LA COMMUNICATION ; METIER DU MARKETING ; MULTIMEDIA ; PRESSE ; PUBLICITE ; RECHERCHE D'EMPLOI ; RECHERCHE DE STAGE ; REGION AUVERGNE RHONE ALPES Index. décimale : PROF200 Annuaire d'entreprises Résumé : Cet annuaire recense 2222 entreprises et professionnels en Rhône-Alpes, dans la communication, le marketing, la publicité, la photographie, les industries graphiques, le design et packaging, l'audiovisuel, le multimédia, l'événementiel, les médias. Note de contenu : Au sommaire :
Agences de communication généralistes
Agences de marketing-services
Agences de communication spécialisées
Ressources humaines, communication interne
Marketing, études, recherches
Prestataires en marketing-services
Création publicitaire et graphique
Photographie
Industries graphiques
Design, packaging, PLV
Audiovisuel
Multimédia et communication digitale
Lieux de manifestations et d'événements
Organisation de manifestations et d'événements
Communication par l'objet
Conseil médias, régies publicitaires, fundraising
Affichage, publicité extérieure, enseignes
Agences de presse et d'information
Médias écrits
Médias audiovisuels
Média cinéma
Groupes de communication
Formation à la communication
Associations professionnelles
En ligne : http://www.intermedia.fr/guide Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 7629 PROF200 Livre CIDO Recherche d'emploi et de stages En consultation sur place Exclu du prêt
Titre : Observatoire des métiers de la presse Type de document : document électronique Langues : Français (fre) Catégories : JOURNALISME ; METIER DE L'EDITION ; METIER DE LA DOCUMENTATION ; METIER DES ARTS GRAPHIQUES ; MULTIMEDIA ; PRESSE Index. décimale : RIC6930 Journalisme, écriture Résumé : Les métiers, les compétences et la formation en lien avec le secteur de la presse écrite. Note de contenu : - le secteur de la "presse écrite"
- l'observatoire
- cartographie des métiers
- données chiffrées
- les formations
- études et publicationsEn ligne : http://www.metiers-presse.org/ Observatoire des métiers de la presse [document électronique] . - [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : JOURNALISME ; METIER DE L'EDITION ; METIER DE LA DOCUMENTATION ; METIER DES ARTS GRAPHIQUES ; MULTIMEDIA ; PRESSE Index. décimale : RIC6930 Journalisme, écriture Résumé : Les métiers, les compétences et la formation en lien avec le secteur de la presse écrite. Note de contenu : - le secteur de la "presse écrite"
- l'observatoire
- cartographie des métiers
- données chiffrées
- les formations
- études et publicationsEn ligne : http://www.metiers-presse.org/ Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire
Titre : L'officiel studyrama des formations artistiques : Bien choisir son école d'art Type de document : texte imprimé Auteurs : J.-C. Boutmy, Auteur Mention d'édition : 14e édition Editeur : Levallois-Perret cedex [France] : Groupe Studyrama Année de publication : 2015 Importance : 146 p Langues : Français (fre) Catégories : ART ; CULTURE ; DEBOUCHE PROFESSIONNEL ; ETABLISSEMENT DE FORMATION ; MULTIMEDIA Index. décimale : ART000 Etudes et carrières artistiques : généralités Résumé : Après un tour d'horizon des différentes formations artistiques (BEP, BTS, écoles spécialisées publiques ou privées, université), différents métiers sont présentés : métiers du multimédia, de la communication visuelle, des arts plastiques, de la photographie, du cinéma, de la mode, du design, de l'architecture d'intérieur, de l'artisanat d'art, de l'enseignement, de l'histoire de l'art, du management culturel, du marché de l'art, de la restauration d'art, etc. Un annuaire des formations artistiques (universités, BTS, établissements publics et privés) complète ce guide pratique. L'officiel studyrama des formations artistiques : Bien choisir son école d'art [texte imprimé] / J.-C. Boutmy, Auteur . - 14e édition . - Levallois-Perret cedex [France] : Groupe Studyrama, 2015 . - 146 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : ART ; CULTURE ; DEBOUCHE PROFESSIONNEL ; ETABLISSEMENT DE FORMATION ; MULTIMEDIA Index. décimale : ART000 Etudes et carrières artistiques : généralités Résumé : Après un tour d'horizon des différentes formations artistiques (BEP, BTS, écoles spécialisées publiques ou privées, université), différents métiers sont présentés : métiers du multimédia, de la communication visuelle, des arts plastiques, de la photographie, du cinéma, de la mode, du design, de l'architecture d'intérieur, de l'artisanat d'art, de l'enseignement, de l'histoire de l'art, du management culturel, du marché de l'art, de la restauration d'art, etc. Un annuaire des formations artistiques (universités, BTS, établissements publics et privés) complète ce guide pratique. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 78 ART000 Livre CIDO Arts - culture En consultation sur place Exclu du prêt