Catégories
![]() COMPETENCE TRANSVERSALESynonyme(s)compétence comportementale ;savoir-être soft-skill |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Titre : Activez vos soft skills : du leadership à la collaboration : les 10 compétences essentielles pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Alexandra Didry, Auteur Editeur : Paris cedex 05 : Eyrolles Année de publication : 2020 Importance : 116 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-212-57323-7 Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE TRANSVERSALE Index. décimale : PROF100 Méthodologie de la recherche d'emploi : généralités Résumé : Les compétences "douces" liées aux comportements, aux modes de raisonnement et d'apprentissage sont décryptées afin de mieux les adopter. Ce sont 10 "soft skills" essentielles qui sont analysées : leadership, conscience de soi, pensée critique, esprit entrepreneurial, apprentissage, résolution de problèmes complexes, créativité, flexibilité, empathie, collaboration. Activez vos soft skills : du leadership à la collaboration : les 10 compétences essentielles pour réussir [texte imprimé] / Alexandra Didry, Auteur . - Paris cedex 05 : Eyrolles, 2020 . - 116 p.
ISBN : 978-2-212-57323-7
Langues : Français (fre)
Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE TRANSVERSALE Index. décimale : PROF100 Méthodologie de la recherche d'emploi : généralités Résumé : Les compétences "douces" liées aux comportements, aux modes de raisonnement et d'apprentissage sont décryptées afin de mieux les adopter. Ce sont 10 "soft skills" essentielles qui sont analysées : leadership, conscience de soi, pensée critique, esprit entrepreneurial, apprentissage, résolution de problèmes complexes, créativité, flexibilité, empathie, collaboration. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 14422 PROF100 Livre CIDO Recherche d'emploi et de stages En consultation sur place Exclu du prêt 24376 - cahier n°24376 - Les "soft skills" décollent à l'uiversité (Bulletin de Le Monde campus, 24376 [18/05/2023])
[n° ou bulletin]
Titre : 24376 - cahier n°24376 - Les "soft skills" décollent à l'uiversité Type de document : texte imprimé Année de publication : 2023 Importance : 8 p. Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE TRANSVERSALE Note de contenu :
- allier savoirs et savoir-être
- des qualités personnelles socialement marquées
- Ã Saint-Denis, les abeilles reines du collectif
- la poésie s'offre une nouvelle jeunesse
- le Buzz Booster, tremplin pour les rappeurs
[n° ou bulletin] 24376 - cahier n°24376 - Les "soft skills" décollent à l'uiversité [texte imprimé] . - 2023 . - 8 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : COMPETENCE TRANSVERSALE Note de contenu :
- allier savoirs et savoir-être
- des qualités personnelles socialement marquées
- Ã Saint-Denis, les abeilles reines du collectif
- la poésie s'offre une nouvelle jeunesse
- le Buzz Booster, tremplin pour les rappeurs
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 10277 P MON Périodique CIDO Présentoir des périodiques En consultation sur place Exclu du prêt 37 - Les compétences transversales : un référent pertinent pour la formation ? (Bulletin de Recherches en Education, 37 [01/06/2019])
![]()
[n° ou bulletin]
Titre : 37 - Les compétences transversales : un référent pertinent pour la formation ? Type de document : document électronique Année de publication : 2019 Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE TRANSVERSALE ; SCIENCES DE L'EDUCATION Index. décimale : ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) Résumé : "Les différentes contributions réunies dans ce numéro thématique apportent des éclairages critiques sur ce qu’il faut entendre par « compétence transversale » en explorant différents contextes (enseignement scolaire, formation universitaire et professionnelle, champ de l’insertion) selon des approches privilégiant une analyse conceptuelle, bibliographique ou empirique." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/?lang=fr [n° ou bulletin] 37 - Les compétences transversales : un référent pertinent pour la formation ? [document électronique] . - 2019.
Langues : Français (fre)
Catégories : COMPETENCE PROFESSIONNELLE ; COMPETENCE TRANSVERSALE ; SCIENCES DE L'EDUCATION Index. décimale : ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) Résumé : "Les différentes contributions réunies dans ce numéro thématique apportent des éclairages critiques sur ce qu’il faut entendre par « compétence transversale » en explorant différents contextes (enseignement scolaire, formation universitaire et professionnelle, champ de l’insertion) selon des approches privilégiant une analyse conceptuelle, bibliographique ou empirique." En ligne : http://www.recherches-en-education.net/?lang=fr Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Le défi des soft skills : comment les développer au XXIe siècle ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Dunod, Auteur Editeur : Paris : Dunod Année de publication : 2022 Importance : 254 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-10-083092-3 Langues : Français (fre) Catégories : COMPETENCE TRANSVERSALE Index. décimale : PROF100 Méthodologie de la recherche d'emploi : généralités Résumé : Ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Il propose un guide pratique des 10 compétences utiles pour s'adapter à un environnement sans cesse mouvant. Le défi des soft skills : comment les développer au XXIe siècle ? [texte imprimé] / Dunod, Auteur . - Paris : Dunod, 2022 . - 254 p.
ISBN : 978-2-10-083092-3
Langues : Français (fre)
Catégories : COMPETENCE TRANSVERSALE Index. décimale : PROF100 Méthodologie de la recherche d'emploi : généralités Résumé : Ce livre propose un ensemble de méthodes concrètes et détaillées pour développer les soft skills à un niveau individuel (pour soi), à un niveau managérial (pour son équipe) et à un niveau organisationnel (pour son entreprise). Il propose un guide pratique des 10 compétences utiles pour s'adapter à un environnement sans cesse mouvant. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 16448 PROF100 Livre CIDO Recherche d'emploi et de stages En consultation sur place Exclu du prêt
Titre : Je suis timide : 251 idées de métiers et les études qui y mènent Type de document : texte imprimé Auteurs : L'Etudiant, Auteur ; Pascale Kroll, Auteur Editeur : Paris [France] : L'Etudiant Année de publication : 2022 Importance : 215 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-38015-428-3 Langues : Français (fre) Catégories : CHOIX DE METIER ; COMPETENCE TRANSVERSALE ; PROFIL DU CANDIDAT ; REMUNERATION Index. décimale : PROF300.2 Fonctions, métiers Résumé : Panorama des métiers pouvant intéresser les personnalités timides. Pour chacun des métiers référencé sont synthétisées : les formations possibles, les qualités requises, les rémunérations. Des témoignages de professionnels viennent compléter ces présentations. Note de contenu : - j'aime travailler seul(e)
- j'ai la fibre artistique
- j'aime conduire
- j'aime la nature
- j'aime les sciences, les mathématiques et l'informatique
- je ne veux pas trop de contacts avec la clientèle
- j'aime aider les autres
- je suis minutieux(se) et organisé(e)
- la mort ne me fait pas peur
- je dépasse ma timiditéJe suis timide : 251 idées de métiers et les études qui y mènent [texte imprimé] / L'Etudiant, Auteur ; Pascale Kroll, Auteur . - Paris [France] : L'Etudiant, 2022 . - 215 p.
ISBN : 978-2-38015-428-3
Langues : Français (fre)
Catégories : CHOIX DE METIER ; COMPETENCE TRANSVERSALE ; PROFIL DU CANDIDAT ; REMUNERATION Index. décimale : PROF300.2 Fonctions, métiers Résumé : Panorama des métiers pouvant intéresser les personnalités timides. Pour chacun des métiers référencé sont synthétisées : les formations possibles, les qualités requises, les rémunérations. Des témoignages de professionnels viennent compléter ces présentations. Note de contenu : - j'aime travailler seul(e)
- j'ai la fibre artistique
- j'aime conduire
- j'aime la nature
- j'aime les sciences, les mathématiques et l'informatique
- je ne veux pas trop de contacts avec la clientèle
- j'aime aider les autres
- je suis minutieux(se) et organisé(e)
- la mort ne me fait pas peur
- je dépasse ma timiditéExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 15895 PROF300.2 Livre CIDO Métiers, fonctions En consultation sur place Exclu du prêt PermalinkLicence professionnelle « Bachelor Universitaire de Technologie » gestion administrative et commerciale des organisations
![]()
PermalinkPermalink