Catégories
![]() METIER DU MARKETINGVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (24)



23596 - Cahier n°23596 - Ecoles de commerce : crise de succès (Bulletin de Le Monde campus, 23596 [19/11/2020])
[n° ou bulletin]
Titre : 23596 - Cahier n°23596 - Ecoles de commerce : crise de succès Type de document : texte imprimé Année de publication : 2020 Importance : 20 p. Langues : Français (fre) Catégories : BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ; ECOLE DE COMMERCE ; ETUDES EN EUROPE ; IUT ; METIER DE L'HOTELLERIE ; METIER DE LA TRADUCTION ; METIER DU MARKETING ; METIER DU TOURISME Note de contenu : - écoles de commerce : toujours plus chères et attractives
- écoles de commerce : à l'université, explosion des candidatures aux IAE
- écoles de commerce : les écoles de commerce poussées dans les bras des fonds d'investissement
- écoles de commerce : boursiers, le poids des rencontres révélatrices
- écoles de commerce : frais de scolarité, début de fronde
- écoles de commerce : diversité sociale des grandes écoles, chantier en cours
- écoles de commerce : la dégringolade du volontariat international
- écoles de commerce : panne de débouchés dans le marketing
- écoles de commerce : diplômé cherche métier à impact
- écoles de commerce : à l'Edhec, finance verte et tourisme durable
- écoles de commerce : quand la quête de sens vire au burn-out
- spécial Europe : en Belgique, le folklore étudiant en suspens
- spécial Europe : à Lausanne, l'excellence sans la prépa
- spécial Europe : petite révolution dans les métiers de la traduction (Genève)
- spécial Europe : à Salamanque, la vie étudiante en hibernation
- insertion professionnelle : l'hôtellerie en quête de plans B
- orientation : un diplôme en un an après le bac : un nouveau format à l'université (université de Cergy)
- parcoursup : en 2021, la grande réforme des IUT
- j'avais 20 ans : "ce qui est frappant chez de nombreux jeunes, c'est leur absence d'innocence" par Pierre Ducrozet
[n° ou bulletin] 23596 - Cahier n°23596 - Ecoles de commerce : crise de succès [texte imprimé] . - 2020 . - 20 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : BACHELOR UNIVERSITAIRE DE TECHNOLOGIE ; ECOLE DE COMMERCE ; ETUDES EN EUROPE ; IUT ; METIER DE L'HOTELLERIE ; METIER DE LA TRADUCTION ; METIER DU MARKETING ; METIER DU TOURISME Note de contenu : - écoles de commerce : toujours plus chères et attractives
- écoles de commerce : à l'université, explosion des candidatures aux IAE
- écoles de commerce : les écoles de commerce poussées dans les bras des fonds d'investissement
- écoles de commerce : boursiers, le poids des rencontres révélatrices
- écoles de commerce : frais de scolarité, début de fronde
- écoles de commerce : diversité sociale des grandes écoles, chantier en cours
- écoles de commerce : la dégringolade du volontariat international
- écoles de commerce : panne de débouchés dans le marketing
- écoles de commerce : diplômé cherche métier à impact
- écoles de commerce : à l'Edhec, finance verte et tourisme durable
- écoles de commerce : quand la quête de sens vire au burn-out
- spécial Europe : en Belgique, le folklore étudiant en suspens
- spécial Europe : à Lausanne, l'excellence sans la prépa
- spécial Europe : petite révolution dans les métiers de la traduction (Genève)
- spécial Europe : à Salamanque, la vie étudiante en hibernation
- insertion professionnelle : l'hôtellerie en quête de plans B
- orientation : un diplôme en un an après le bac : un nouveau format à l'université (université de Cergy)
- parcoursup : en 2021, la grande réforme des IUT
- j'avais 20 ans : "ce qui est frappant chez de nombreux jeunes, c'est leur absence d'innocence" par Pierre Ducrozet
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 14225 P MON Périodique CIDO Présentoir des périodiques En consultation sur place Exclu du prêt
Titre : Commerce, distribution Type de document : texte imprimé Auteurs : Cécile Josselin, Auteur ; Catherine Marc, Auteur ; M Wolski, Auteur Editeur : Marne-la-Vallée cedex 2 [France] : ONISEP Année de publication : 2007 Collection : Fiches Métiers num. 12 Importance : 70p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-00701-6 Prix : 10,00 Langues : Français (fre) Catégories : GRANDE DISTRIBUTION ; METIER DE LA VENTE ; METIER DU COMMERCE ; METIER DU MARKETING Index. décimale : AGE5300 Commerce, vente, grande distribution, franchise Résumé : Les métiers du secteur commercial sont décrits en fiches : acheteur, attaché commercial, boucher, boulanger, caissier, charcutier-traiteur, chargé d'études en marketing, chargé de clientèle banque, chef de produit marketing, chef de rayon, chef des ventes, commerçant en alimentation, commercial export, directeur de magasin / grande surface, fleuriste, ingénieur technico-commercial, libraire, marchandiseur, opticien-lunetier, pâtissier, responsable de la promotion des ventes, responsable du service après-vente, télévendeur, vendeur, vendeur en animalerie, vendeur en micro-informatique et multimédia, vendeur-conseil en matériel agricole, vendeur en pièces détachées automobile. Commerce, distribution [texte imprimé] / Cécile Josselin, Auteur ; Catherine Marc, Auteur ; M Wolski, Auteur . - Marne-la-Vallée cedex 2 [France] : ONISEP, 2007 . - 70p. - (Fiches Métiers; 12) .
ISBN : 978-2-273-00701-6 : 10,00
Langues : Français (fre)
Catégories : GRANDE DISTRIBUTION ; METIER DE LA VENTE ; METIER DU COMMERCE ; METIER DU MARKETING Index. décimale : AGE5300 Commerce, vente, grande distribution, franchise Résumé : Les métiers du secteur commercial sont décrits en fiches : acheteur, attaché commercial, boucher, boulanger, caissier, charcutier-traiteur, chargé d'études en marketing, chargé de clientèle banque, chef de produit marketing, chef de rayon, chef des ventes, commerçant en alimentation, commercial export, directeur de magasin / grande surface, fleuriste, ingénieur technico-commercial, libraire, marchandiseur, opticien-lunetier, pâtissier, responsable de la promotion des ventes, responsable du service après-vente, télévendeur, vendeur, vendeur en animalerie, vendeur en micro-informatique et multimédia, vendeur-conseil en matériel agricole, vendeur en pièces détachées automobile. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 5240 AGE5300 Livre CIDO Economie - gestion En consultation sur place Exclu du prêt
Titre : Faire du luxe son métier Type de document : texte imprimé Auteurs : Studyrama (groupe Studyrama-Vocatis), Auteur ; Antoine Teillet, Auteur Editeur : Levallois-Perret cedex [France] : Groupe Studyrama Année de publication : 2022 Collection : Métiers Importance : 184 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-7590-4967-7 Langues : Français (fre) Catégories : ART ; ARTISANAT D'ART ; ARTS APPLIQUES ; DESIGN ; DESIGN DE MODE ; HOTELLERIE ; INDUSTRIE DU LUXE ; METIER DE BOUCHE ; METIER DE LA COMMUNICATION ; METIER DE LA VENTE ; METIER DU MARKETING ; RESTAURATION Index. décimale : AGE5630 Métiers du luxe Résumé : Le secteur du luxe regroupe à la fois les métiers de la création, de la conception, de la fabrication et les métiers de la vente, du management et de la communication. Ce guide dresse un panorama de l'ensemble des métiers du secteur et des formations (diplômes, écoles spécialisées qui y conduisent). Il est enrichi de nombreux conseils pour optimiser sa recherche d'emploi. Faire du luxe son métier [texte imprimé] / Studyrama (groupe Studyrama-Vocatis), Auteur ; Antoine Teillet, Auteur . - Levallois-Perret cedex [France] : Groupe Studyrama, 2022 . - 184 p.. - (Métiers) .
ISBN : 978-2-7590-4967-7
Langues : Français (fre)
Catégories : ART ; ARTISANAT D'ART ; ARTS APPLIQUES ; DESIGN ; DESIGN DE MODE ; HOTELLERIE ; INDUSTRIE DU LUXE ; METIER DE BOUCHE ; METIER DE LA COMMUNICATION ; METIER DE LA VENTE ; METIER DU MARKETING ; RESTAURATION Index. décimale : AGE5630 Métiers du luxe Résumé : Le secteur du luxe regroupe à la fois les métiers de la création, de la conception, de la fabrication et les métiers de la vente, du management et de la communication. Ce guide dresse un panorama de l'ensemble des métiers du secteur et des formations (diplômes, écoles spécialisées qui y conduisent). Il est enrichi de nombreux conseils pour optimiser sa recherche d'emploi. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 16398 AGE5630 Livre CIDO Economie - gestion En consultation sur place Exclu du prêt
[article]
Titre : Les influenceurs changent la face du marketing Type de document : texte imprimé Auteurs : Nadine Bayle, Auteur Année de publication : 2019 Article en page(s) : pp. 20-21 Langues : Français (fre) Catégories : E-COMMERCE ; METIER DU MARKETING ; PUBLICITE Index. décimale : PROF600MEDIA Secteur d'activité : médias, cinéma, librairie, communication, publicité, marketing Résumé : Dossier consacré au marketing d'influence : la part du budget publicitaire des marques, infographie des influenceurs français, vers une professionnalisation des influenceurs.
in Le Monde > 23247 [08/10/2019] . - pp. 20-21[article] Les influenceurs changent la face du marketing [texte imprimé] / Nadine Bayle, Auteur . - 2019 . - pp. 20-21.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23247 [08/10/2019] . - pp. 20-21
Catégories : E-COMMERCE ; METIER DU MARKETING ; PUBLICITE Index. décimale : PROF600MEDIA Secteur d'activité : médias, cinéma, librairie, communication, publicité, marketing Résumé : Dossier consacré au marketing d'influence : la part du budget publicitaire des marques, infographie des influenceurs français, vers une professionnalisation des influenceurs.
Titre : InterMédia, le guide 2012 : marketing, communication, médias en Rhône-Alpes Type de document : texte imprimé Mention d'édition : 24e édition Editeur : Lyon cedex 03 [France] : InterMedia Année de publication : 2012 Importance : 533 p ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9517420-9-3 Langues : Français (fre) Catégories : EDITION ; METIER DE LA COMMUNICATION ; METIER DU MARKETING ; MULTIMEDIA ; PRESSE ; PUBLICITE ; RECHERCHE D'EMPLOI ; RECHERCHE DE STAGE ; REGION AUVERGNE RHONE ALPES Index. décimale : PROF200 Annuaire d'entreprises Résumé : Cet annuaire recense 2222 entreprises et professionnels en Rhône-Alpes, dans la communication, le marketing, la publicité, la photographie, les industries graphiques, le design et packaging, l'audiovisuel, le multimédia, l'événementiel, les médias. Note de contenu : Au sommaire :
Agences de communication généralistes
Agences de marketing-services
Agences de communication spécialisées
Ressources humaines, communication interne
Marketing, études, recherches
Prestataires en marketing-services
Création publicitaire et graphique
Photographie
Industries graphiques
Design, packaging, PLV
Audiovisuel
Multimédia et communication digitale
Lieux de manifestations et d'événements
Organisation de manifestations et d'événements
Communication par l'objet
Conseil médias, régies publicitaires, fundraising
Affichage, publicité extérieure, enseignes
Agences de presse et d'information
Médias écrits
Médias audiovisuels
Média cinéma
Groupes de communication
Formation à la communication
Associations professionnelles
En ligne : http://www.intermedia.fr/guide InterMédia, le guide 2012 : marketing, communication, médias en Rhône-Alpes [texte imprimé] . - 24e édition . - Lyon cedex 03 [France] : InterMedia, 2012 . - 533 p.
ISBN : 978-2-9517420-9-3
Langues : Français (fre)
Catégories : EDITION ; METIER DE LA COMMUNICATION ; METIER DU MARKETING ; MULTIMEDIA ; PRESSE ; PUBLICITE ; RECHERCHE D'EMPLOI ; RECHERCHE DE STAGE ; REGION AUVERGNE RHONE ALPES Index. décimale : PROF200 Annuaire d'entreprises Résumé : Cet annuaire recense 2222 entreprises et professionnels en Rhône-Alpes, dans la communication, le marketing, la publicité, la photographie, les industries graphiques, le design et packaging, l'audiovisuel, le multimédia, l'événementiel, les médias. Note de contenu : Au sommaire :
Agences de communication généralistes
Agences de marketing-services
Agences de communication spécialisées
Ressources humaines, communication interne
Marketing, études, recherches
Prestataires en marketing-services
Création publicitaire et graphique
Photographie
Industries graphiques
Design, packaging, PLV
Audiovisuel
Multimédia et communication digitale
Lieux de manifestations et d'événements
Organisation de manifestations et d'événements
Communication par l'objet
Conseil médias, régies publicitaires, fundraising
Affichage, publicité extérieure, enseignes
Agences de presse et d'information
Médias écrits
Médias audiovisuels
Média cinéma
Groupes de communication
Formation à la communication
Associations professionnelles
En ligne : http://www.intermedia.fr/guide Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 7629 PROF200 Livre CIDO Recherche d'emploi et de stages En consultation sur place Exclu du prêt PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkLes métiers du domaine du fundraising (de la collecte de fonds) / Association pour l'emploi des cadres - APEC
![]()
![]()
PermalinkPermalinkPermalink