Catégories
Documents disponibles dans cette catégorie (77)


Titre : 1.61 Parcoursup : mode d'emploi Type de document : texte imprimé Auteurs : CIDJ, Auteur Editeur : Paris Cedex 15 : CIDJ Année de publication : 2022 Note générale : Accédez au dossier IJ Box en ligne à l'aide de vos identifiants Net3 Langues : Français (fre) Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PROCEDURE D'ADMISSION Index. décimale : ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) En ligne : https://www.ijbox.fr/dossiers/parcoursup-mode-demploi 1.61 Parcoursup : mode d'emploi [texte imprimé] / CIDJ, Auteur . - Paris Cedex 15 : CIDJ, 2022.
Accédez au dossier IJ Box en ligne à l'aide de vos identifiants Net3
Langues : Français (fre)
Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PROCEDURE D'ADMISSION Index. décimale : ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) En ligne : https://www.ijbox.fr/dossiers/parcoursup-mode-demploi Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire 18 - En 2017-2018, un étudiant en stage sur deux est rétribué (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 18 [01/09/2019])
![]()
![]()
[n° ou bulletin]
est un bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation / Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation![]()
Titre : 18 - En 2017-2018, un étudiant en stage sur deux est rétribué Type de document : document électronique Année de publication : 2019 Importance : 2 p. Langues : Français (fre) Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INDEMNITE DE STAGE ; STAGE EN ENTREPRISE Index. décimale : ENSUP200 Stage en entreprise Note de contenu :
- des inégalités d'accès au stage suivant le cursus
- la région d'étude reste le lieu privilégié pour effectuer un stage
- 55% des stages durent au moins deux mois
- près de la moitié des stages sont rétribuésEn ligne : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid30617/notes-flash.html [n° ou bulletin]18 - En 2017-2018, un étudiant en stage sur deux est rétribué [document électronique] . - 2019 . - 2 p.
est un bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation / Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation![]()
Langues : Français (fre)
Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INDEMNITE DE STAGE ; STAGE EN ENTREPRISE Index. décimale : ENSUP200 Stage en entreprise Note de contenu :
- des inégalités d'accès au stage suivant le cursus
- la région d'étude reste le lieu privilégié pour effectuer un stage
- 55% des stages durent au moins deux mois
- près de la moitié des stages sont rétribuésEn ligne : http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid30617/notes-flash.html Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
![]()
En 2017-2018, un étudiant en stage sur deux est rétribuéURL
Titre : 30 outils pour bien démarrer mes études : apprendre à apprendre, à s'organiser, à se motiver et à s'orienter tout au long de la vie Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Weber, Auteur Editeur : Paris : Vuibert Année de publication : 2019 Importance : 191 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-311-20771-2 Langues : Français (fre) Catégories : AIDE A LA REUSSITE ; COACHING ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; METHODOLOGIE DU TRAVAIL UNIVERSITAIRE Index. décimale : ENSUP000.2 Méthodologie du travail universitaire Résumé : Des astuces, des techniques et des démarches concrètes pour réussir son entrée dans l'enseignement supérieur. Note de contenu :
- donner du sens à mes études
- apprendre à apprendre
- apprendre à m'organiser
- apprendre à me motiver30 outils pour bien démarrer mes études : apprendre à apprendre, à s'organiser, à se motiver et à s'orienter tout au long de la vie [texte imprimé] / Hélène Weber, Auteur . - Paris : Vuibert, 2019 . - 191 p.
ISBN : 978-2-311-20771-2
Langues : Français (fre)
Catégories : AIDE A LA REUSSITE ; COACHING ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; METHODOLOGIE DU TRAVAIL UNIVERSITAIRE Index. décimale : ENSUP000.2 Méthodologie du travail universitaire Résumé : Des astuces, des techniques et des démarches concrètes pour réussir son entrée dans l'enseignement supérieur. Note de contenu :
- donner du sens à mes études
- apprendre à apprendre
- apprendre à m'organiser
- apprendre à me motiverExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 5664 ENSUP000.2 Livre CIDO Enseignement supérieur - Recherche En consultation sur place Exclu du prêt L'afflux de bacheliers met les universités sous pression / Mattea Battaglia in Le Monde, 23491 ([20/07/2020])
[article]
Titre : L'afflux de bacheliers met les universités sous pression Type de document : texte imprimé Auteurs : Mattea Battaglia, Auteur ; Camille Stromboni, Auteur Année de publication : 2020 Article en page(s) : pp. 10-11 Langues : Français (fre) Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; POLITIQUE UNIVERSITAIRE ; POPULATION ETUDIANTE Index. décimale : ENSUP000.01 Effectifs Résumé : La hausse démographique associée à un taux de réussite au baccalauréat record, les protocoles sanitaires en cours ainsi que la crise économique qui s'annonce rendent particulièrement complexe l'accueil des étudiants à la rentrée prochaine. Recueil de témoignages dans les universités. Note de contenu : - "il y a tellement d'incertitudes qui pèsent sur cette rentrée"
- pour les jeunes, la tentation du service civique
in Le Monde > 23491 [20/07/2020] . - pp. 10-11[article] L'afflux de bacheliers met les universités sous pression [texte imprimé] / Mattea Battaglia, Auteur ; Camille Stromboni, Auteur . - 2020 . - pp. 10-11.
Langues : Français (fre)
in Le Monde > 23491 [20/07/2020] . - pp. 10-11
Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; POLITIQUE UNIVERSITAIRE ; POPULATION ETUDIANTE Index. décimale : ENSUP000.01 Effectifs Résumé : La hausse démographique associée à un taux de réussite au baccalauréat record, les protocoles sanitaires en cours ainsi que la crise économique qui s'annonce rendent particulièrement complexe l'accueil des étudiants à la rentrée prochaine. Recueil de témoignages dans les universités. Note de contenu : - "il y a tellement d'incertitudes qui pèsent sur cette rentrée"
- pour les jeunes, la tentation du service civique
Analyse des voeux et affectations dans l'enseignement supérieur des bacheliers 2021 après la réforme du lycée général et technologique / IGESR - Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche
![]()
Titre : Analyse des voeux et affectations dans l'enseignement supérieur des bacheliers 2021 après la réforme du lycée général et technologique Type de document : document électronique Auteurs : IGESR - Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche, Auteur Année de publication : 2022 Importance : 114 p. Langues : Français (fre) Catégories : BAC ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PROCEDURE D'ADMISSION ; REFORME DES ETUDES Résumé : "Sans prétendre à une exhaustivité inatteignable, le rapport propose une première série de constats sur le devenir des candidatures des bacheliers 2021, sur les enjeux liés à la réforme du lycée, sur les points de vigilance qui apparaissent à l’issue de cette première campagne post-réforme du lycée. Pour ce faire, il présente dans une première partie les principaux résultats des analyses de la mission sur les différentes étapes de la procédure, avant d’entrer plus finement dans les relations entre profils de bacheliers et formations du supérieur à travers quatre focus : entrée dans les études de santé, formations du domaine des sciences humaines et sociales (SHS), profils qui s’orientent vers les études scientifiques et, enfin, BTS et BUT." En ligne : https://www.education.gouv.fr/analyse-des-voeux-et-affectations-dans-l-enseignem [...] Analyse des voeux et affectations dans l'enseignement supérieur des bacheliers 2021 après la réforme du lycée général et technologique [document électronique] / IGESR - Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche, Auteur . - 2022 . - 114 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : BAC ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PROCEDURE D'ADMISSION ; REFORME DES ETUDES Résumé : "Sans prétendre à une exhaustivité inatteignable, le rapport propose une première série de constats sur le devenir des candidatures des bacheliers 2021, sur les enjeux liés à la réforme du lycée, sur les points de vigilance qui apparaissent à l’issue de cette première campagne post-réforme du lycée. Pour ce faire, il présente dans une première partie les principaux résultats des analyses de la mission sur les différentes étapes de la procédure, avant d’entrer plus finement dans les relations entre profils de bacheliers et formations du supérieur à travers quatre focus : entrée dans les études de santé, formations du domaine des sciences humaines et sociales (SHS), profils qui s’orientent vers les études scientifiques et, enfin, BTS et BUT." En ligne : https://www.education.gouv.fr/analyse-des-voeux-et-affectations-dans-l-enseignem [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire PermalinkPermalink13 - L'apprentissage dans l'enseignement supérieur en 2022 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 13 [01/09/2023])
![]()
PermalinkArrêté du 19 avril 2019 relatif aux droits d'inscription dans les établissements publics d'enseignement supérieur relevant du ministre chargé de l'enseignement supérieur in Journal officiel de la République française. Lois et décrets, 0095 ([21/04/2019])
![]()
PermalinkPermalink12 - Les boursiers sur critères sociaux en 2016 - 2017 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 12 [01/09/2017])
![]()
![]()
Permalink01 - Les boursiers sur critères sociaux en 2017-2018 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 01 [01/01/2019])
![]()
![]()
Permalink19 - Les boursiers sur critères sociaux en 2018-2019 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 19 [01/10/2019])
![]()
![]()
Permalink18 - Les boursiers sur critères sociaux en 2019-2020 (Bulletin de Note flash du SIES - Enseignement supérieur, Recherche, Innovation, 18 [01/10/2020])
![]()
![]()
Permalink22783 - Cahier n°22783 - Formation continue : l'appel du diplôme (Bulletin de Le Monde universités & grandes écoles, 22783 [12/04/2018])
Permalink