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Auteur Fabienne Blaise |
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Titre : Concertation sur le recrutement des enseignants-chercheurs : rapport à madame la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation Type de document : document électronique Auteurs : Fabienne Blaise, Auteur Année de publication : 2021 Importance : 35 p. Langues : Français (fre) Catégories : ENSEIGNANT CHERCHEUR ; PROCESSUS DE RECRUTEMENT Index. décimale : EDUC3.0 Enseignant - chercheur Résumé : Le rapport s'inscrit dans le processus de concertation relatif aux modalités de mise en œuvre des dispositions de l'article 5 de la loi du 24 décembre 2020 dite loi de programmation de la recherche. Il aborde les 5 thématiques suivantes : reconnaissance du doctorat et valeur de l’habilitation à diriger des recherches, rôle et fonctionnement du comité de sélection (COS), rôle et fonctionnement du Conseil national des universités (CNU), conditions de l’expérimentation d’un recrutement de maître de conférences sans qualification (article 5 de la LPR) et évolution des voies d’accès au corps des professeurs des universités. En ligne : https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/Ressources_humaines/9 [...] Concertation sur le recrutement des enseignants-chercheurs : rapport à madame la ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation [document électronique] / Fabienne Blaise, Auteur . - 2021 . - 35 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : ENSEIGNANT CHERCHEUR ; PROCESSUS DE RECRUTEMENT Index. décimale : EDUC3.0 Enseignant - chercheur Résumé : Le rapport s'inscrit dans le processus de concertation relatif aux modalités de mise en œuvre des dispositions de l'article 5 de la loi du 24 décembre 2020 dite loi de programmation de la recherche. Il aborde les 5 thématiques suivantes : reconnaissance du doctorat et valeur de l’habilitation à diriger des recherches, rôle et fonctionnement du comité de sélection (COS), rôle et fonctionnement du Conseil national des universités (CNU), conditions de l’expérimentation d’un recrutement de maître de conférences sans qualification (article 5 de la LPR) et évolution des voies d’accès au corps des professeurs des universités. En ligne : https://cache.media.enseignementsup-recherche.gouv.fr/file/Ressources_humaines/9 [...] Exemplaires
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