Détail de l'auteur
Auteur MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



L'Emulateur, une expérimentation d'accueil des étudiants en "Oui-si" / MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
![]()
Titre : L'Emulateur, une expérimentation d'accueil des étudiants en "Oui-si" Type de document : document électronique Auteurs : MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Auteur Editeur : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Année de publication : 2019 Note générale : Date de consultation : 09/09/2019 Langues : Français (fre) Catégories : AIDE A LA REUSSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; L 1 ; ORIENTATION Index. décimale : ENSUP000.2 Méthodologie du travail universitaire Résumé : Le Portail du numérique dans l'enseignement supérieur présente l’Émulateur, un dispositif développé par l'université d’Évry et dédié à l'accompagnement des étudiants en "Oui-si". En ligne : http://www.sup-numerique.gouv.fr/cid143491/l-emulateur-une-experimentation-d-acc [...] L'Emulateur, une expérimentation d'accueil des étudiants en "Oui-si" [document électronique] / MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Auteur . - Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2019.
Date de consultation : 09/09/2019
Langues : Français (fre)
Catégories : AIDE A LA REUSSITE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; L 1 ; ORIENTATION Index. décimale : ENSUP000.2 Méthodologie du travail universitaire Résumé : Le Portail du numérique dans l'enseignement supérieur présente l’Émulateur, un dispositif développé par l'université d’Évry et dédié à l'accompagnement des étudiants en "Oui-si". En ligne : http://www.sup-numerique.gouv.fr/cid143491/l-emulateur-une-experimentation-d-acc [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Le parcours préparatoire au professorat des écoles - PPPE / MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
![]()
Titre : Le parcours préparatoire au professorat des écoles - PPPE Type de document : document électronique Auteurs : MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Auteur Editeur : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Langues : Français (fre) Catégories : LICENCE ; PROFESSEUR DES ECOLES Index. décimale : EDUC010 Formation au métier d'enseignant, INSPE Résumé : Le parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) est adossé à un parcours de licence généraliste. Il est dispensé en partie dans un lycée et en partie dans une université pendant les trois années de licence. Le cursus est sélectif et sera proposé dans trente académies à la rentrée 2022. En ligne : https://www.education.gouv.fr/le-parcours-preparatoire-au-professorat-des-ecoles [...] Le parcours préparatoire au professorat des écoles - PPPE [document électronique] / MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Auteur . - Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, [s.d.].
Langues : Français (fre)
Catégories : LICENCE ; PROFESSEUR DES ECOLES Index. décimale : EDUC010 Formation au métier d'enseignant, INSPE Résumé : Le parcours préparatoire au professorat des écoles (PPPE) est adossé à un parcours de licence généraliste. Il est dispensé en partie dans un lycée et en partie dans une université pendant les trois années de licence. Le cursus est sélectif et sera proposé dans trente académies à la rentrée 2022. En ligne : https://www.education.gouv.fr/le-parcours-preparatoire-au-professorat-des-ecoles [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur / MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
![]()
Titre : Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur Type de document : document électronique Auteurs : MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Auteur Editeur : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Année de publication : 2019 Note générale : Date de consultation : 09/09/2019 Langues : Français (fre) Catégories : ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; METIER DE L'ENSEIGNEMENT Index. décimale : EDUC010 Formation au métier d'enseignant, INSPE Résumé : Déploiement progressif du dispositif de préprofessionnalisation avec prévision de recrutement de 1500 étudiants dès la rentrée 2019. Le dispositif concerne les académies déficitaires pour les écoles (dont l'académie de Lyon) et les disciplines déficitaires pour les collèges (allemand, anglais, lettres, mathématiques). Le parcours de préprofessionnalisation de trois ans sera proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Il permettra une entrée progressive dans le métier de professeur. En ligne : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid137417/preprofessionnalisation-une-entre [...] Préprofessionnalisation : une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur [document électronique] / MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Auteur . - Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2019.
Date de consultation : 09/09/2019
Langues : Français (fre)
Catégories : ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; METIER DE L'ENSEIGNEMENT Index. décimale : EDUC010 Formation au métier d'enseignant, INSPE Résumé : Déploiement progressif du dispositif de préprofessionnalisation avec prévision de recrutement de 1500 étudiants dès la rentrée 2019. Le dispositif concerne les académies déficitaires pour les écoles (dont l'académie de Lyon) et les disciplines déficitaires pour les collèges (allemand, anglais, lettres, mathématiques). Le parcours de préprofessionnalisation de trois ans sera proposé aux étudiants à partir de la licence (L2). Il permettra une entrée progressive dans le métier de professeur. En ligne : http://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid137417/preprofessionnalisation-une-entre [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Un prototype strasbourgeois pour corréler offres d'emploi et formations diplômantes / MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation
![]()
Titre : Un prototype strasbourgeois pour corréler offres d'emploi et formations diplômantes Type de document : document électronique Auteurs : MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Auteur Editeur : Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation Année de publication : 2019 Note générale : Date de consultation : 09/09/2019 Langues : Français (fre) Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Résumé : Le portail du numérique dans l'enseignement supérieur présente un prototype web développé par l'université de Strasbourg dont l'objectif est de confronter les données massives de l'emploi sur un territoire avec celles issues de son offre de formation. En ligne : http://www.sup-numerique.gouv.fr/cid143500/un-prototype-strasbourgeois-pour-corr [...] Un prototype strasbourgeois pour corréler offres d'emploi et formations diplômantes [document électronique] / MESRI - Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, Auteur . - Ministère de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, 2019.
Date de consultation : 09/09/2019
Langues : Français (fre)
Catégories : ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; INNOVATION PEDAGOGIQUE ; RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Résumé : Le portail du numérique dans l'enseignement supérieur présente un prototype web développé par l'université de Strasbourg dont l'objectif est de confronter les données massives de l'emploi sur un territoire avec celles issues de son offre de formation. En ligne : http://www.sup-numerique.gouv.fr/cid143500/un-prototype-strasbourgeois-pour-corr [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire