Détail de l'auteur
Auteur Céreq |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)
Ajouter le résultat dans votre panier Faire une suggestion Affiner la recherche Interroger des sources externes
Entrer dans la vie active / Alternatives économiques
Titre : Entrer dans la vie active Type de document : texte imprimé Auteurs : Alternatives économiques, Auteur ; ONISEP, Auteur ; Céreq, Auteur Editeur : Scop-SA Alternatives Economiques Année de publication : 2015 Importance : 128 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-35240-120-9 Langues : Français (fre) Catégories : DEBOUCHE PROFESSIONNEL ; DOMAINE DE FORMATION ; INFORMATION SUR LES METIERS ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.2 Fonctions, métiers Résumé : Comment les jeunes diplômés (du CAP au master) s'insèrent-ils dans la vie active ? Dans quels métiers et après avoir suivi quelles formations ? Quels sont les secteurs d'activité où les jeunes sont nombreux ? Note de contenu :
- l'insertion des jeunes dans l'emploi
- les débouchés, filière par filière
- quels secteurs pour débuter ?
- des formations au service de l'emploi
- les secteurs où les jeunes sont nombreuxEntrer dans la vie active [texte imprimé] / Alternatives économiques, Auteur ; ONISEP, Auteur ; Céreq, Auteur . - Scop-SA Alternatives Economiques, 2015 . - 128 p.
ISBN : 978-2-35240-120-9
Langues : Français (fre)
Catégories : DEBOUCHE PROFESSIONNEL ; DOMAINE DE FORMATION ; INFORMATION SUR LES METIERS ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.2 Fonctions, métiers Résumé : Comment les jeunes diplômés (du CAP au master) s'insèrent-ils dans la vie active ? Dans quels métiers et après avoir suivi quelles formations ? Quels sont les secteurs d'activité où les jeunes sont nombreux ? Note de contenu :
- l'insertion des jeunes dans l'emploi
- les débouchés, filière par filière
- quels secteurs pour débuter ?
- des formations au service de l'emploi
- les secteurs où les jeunes sont nombreuxExemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 4404 PROF300.2 Livre CIDO Métiers, fonctions En consultation sur place Exclu du prêt Parcours scolaires et insertion professionnelle : l’implacable effet de l’origine sociale / Céreq
Titre : Parcours scolaires et insertion professionnelle : l’implacable effet de l’origine sociale Type de document : document électronique Auteurs : Céreq, Auteur Editeur : Marseille Cedex 02 : Céreq Collection : Céreq Études Langues : Français (fre) Catégories : RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Résumé : Panorama inédit des effets de l’origine sociale sur les parcours scolaires ainsi que sur les trajectoires d’insertion au cours des trois premières années de vie active. De cette étude, réalisée à la demande de France Stratégie, ressort un constat sans appel : le niveau et le type de diplôme atteint, la rapidité d’insertion dans l’emploi, les caractéristiques de l’emploi occupé diffèrent – toujours et encore – nettement selon le milieu social dans lequel on a grandi. Les expertes soulignent toutefois que l’alternance pourrait atténuer les inégalités sociales et précisent à quelles conditions. En ligne : https://www.cereq.fr/parcours-scolaires-insertion-origine-sociale Parcours scolaires et insertion professionnelle : l’implacable effet de l’origine sociale [document électronique] / Céreq, Auteur . - Marseille Cedex 02 : Céreq, [s.d.]. - (Céreq Études) .
Langues : Français (fre)
Catégories : RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Résumé : Panorama inédit des effets de l’origine sociale sur les parcours scolaires ainsi que sur les trajectoires d’insertion au cours des trois premières années de vie active. De cette étude, réalisée à la demande de France Stratégie, ressort un constat sans appel : le niveau et le type de diplôme atteint, la rapidité d’insertion dans l’emploi, les caractéristiques de l’emploi occupé diffèrent – toujours et encore – nettement selon le milieu social dans lequel on a grandi. Les expertes soulignent toutefois que l’alternance pourrait atténuer les inégalités sociales et précisent à quelles conditions. En ligne : https://www.cereq.fr/parcours-scolaires-insertion-origine-sociale Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Quand l'école est finie. Premiers pas dans la vie active de la Génération 2017 Type de document : document électronique Auteurs : Céreq, Auteur ; Florence Lefresne, Auteur Editeur : Marseille Cedex 02 : Céreq Année de publication : 2022 Importance : 110 p. Langues : Français (fre) Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE DIPLOME ; MARCHE DE L'EMPLOI ; PREMIER EMPLOI ; RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Résumé : L’enquête 2020 menée sur la Génération 2017 poursuit l'objectif de connaissance et de compréhension des premiers pas sur le marché du travail de jeunes ayant quitté le système éducatif au cours de l’année 2017. En ligne : https://www.cereq.fr/quand-lecole-est-finie.%20Generation-2017 Quand l'école est finie. Premiers pas dans la vie active de la Génération 2017 [document électronique] / Céreq, Auteur ; Florence Lefresne, Auteur . - Marseille Cedex 02 : Céreq, 2022 . - 110 p.
Langues : Français (fre)
Catégories : INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE DIPLOME ; MARCHE DE L'EMPLOI ; PREMIER EMPLOI ; RELATION FORMATION EMPLOI Index. décimale : PROF300.1 Relation emploi formation Résumé : L’enquête 2020 menée sur la Génération 2017 poursuit l'objectif de connaissance et de compréhension des premiers pas sur le marché du travail de jeunes ayant quitté le système éducatif au cours de l’année 2017. En ligne : https://www.cereq.fr/quand-lecole-est-finie.%20Generation-2017 Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Quand l'école est finie. Premiers pas dans la vie active de la Génération 2017URL Quels métiers demain ? / ONISEP
Titre : Quels métiers demain ? Type de document : texte imprimé Auteurs : ONISEP, Auteur ; Céreq, Auteur ; Alternatives économiques, Auteur Editeur : Marne-la-Vallée cedex 2 [France] : ONISEP Année de publication : 2020 Collection : Dossiers, ISSN 0984-6905 num. 92 Importance : 95 p. ISBN/ISSN/EAN : 978-2-273-01532-5 Note générale : Ce dossier, publié en avril 2020, n’intègre pas les conséquences de la crise sanitaire et économique de 2020 dans son analyse. Langues : Français (fre) Catégories : INFORMATION SUR LES METIERS ; METIER EMERGENT ; PROSPECTIVE SUR L'EMPLOI Index. décimale : PROF300.2 Fonctions, métiers Résumé : Un guide consacré aux perspectives d’évolution de l'emploi et des métiers : les caractéristiques de l'emploi et des métiers de demain, une sélection de 20 secteurs d'avenir. Quels métiers demain ? [texte imprimé] / ONISEP, Auteur ; Céreq, Auteur ; Alternatives économiques, Auteur . - Marne-la-Vallée cedex 2 [France] : ONISEP, 2020 . - 95 p.. - (Dossiers, ISSN 0984-6905; 92) .
ISBN : 978-2-273-01532-5
Ce dossier, publié en avril 2020, n’intègre pas les conséquences de la crise sanitaire et économique de 2020 dans son analyse.
Langues : Français (fre)
Catégories : INFORMATION SUR LES METIERS ; METIER EMERGENT ; PROSPECTIVE SUR L'EMPLOI Index. décimale : PROF300.2 Fonctions, métiers Résumé : Un guide consacré aux perspectives d’évolution de l'emploi et des métiers : les caractéristiques de l'emploi et des métiers de demain, une sélection de 20 secteurs d'avenir. Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité 12322 PROF300.2 Livre CIDO Métiers, fonctions En consultation sur place Exclu du prêt Vision prospective partagée des emplois et des compétences : la filière numérique / France Stratégie
Titre : Vision prospective partagée des emplois et des compétences : la filière numérique Type de document : document électronique Auteurs : France Stratégie, Auteur ; Céreq, Auteur Editeur : Paris : France Stratégie Année de publication : 2017 Langues : Français (fre) Catégories : INFORMATIQUE ; METIER DE L'INTERNET ; PROSPECTIVE SUR L'EMPLOI ; REFERENTIEL METIER Index. décimale : INF000 Informatique Résumé : Le rapport contient un répertoire des métiers du numérique qui donne une vision des métiers en développement à 2 ou 3 ans. Les métiers sont ainsi regroupés en 9 familles : programmation et développement ; intelligence artificielle et donnée ; interface utilisateur et création numérique ; communication et marketing ; commerce ; infrastructures, clouds, réseaux et data centers ; maintenance, assistance et support pour l'exploitation ; expertise et conseil ; direction, management et stratégie. En ligne : http://www.strategie.gouv.fr/publications/vision-prospective-partagee-emplois-co [...] Vision prospective partagée des emplois et des compétences : la filière numérique [document électronique] / France Stratégie, Auteur ; Céreq, Auteur . - Paris : France Stratégie, 2017.
Langues : Français (fre)
Catégories : INFORMATIQUE ; METIER DE L'INTERNET ; PROSPECTIVE SUR L'EMPLOI ; REFERENTIEL METIER Index. décimale : INF000 Informatique Résumé : Le rapport contient un répertoire des métiers du numérique qui donne une vision des métiers en développement à 2 ou 3 ans. Les métiers sont ainsi regroupés en 9 familles : programmation et développement ; intelligence artificielle et donnée ; interface utilisateur et création numérique ; communication et marketing ; commerce ; infrastructures, clouds, réseaux et data centers ; maintenance, assistance et support pour l'exploitation ; expertise et conseil ; direction, management et stratégie. En ligne : http://www.strategie.gouv.fr/publications/vision-prospective-partagee-emplois-co [...] Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Statut Disponibilité aucun exemplaire Documents numériques
Annexe B - Les fiches métiers : formation, compétences et emploiURL
Rapport REC - vision prospective partagée des emplois et des compétencesURL Vision prospective partagée des emplois et des compétences : la filière transformation et valorisation des déchets / France Stratégie
PermalinkVision prospective partagée des emplois et des compétences : les métiers du sport / France Stratégie
Permalink