Logo Université Jean Moulin - Lyon 3
  • Accueil
  • Recherches thématiques
    • Formations
    • Métiers et compétences
    • Stages et emploi
    • Mobilité internationale
  • Sites web
    • Sites essentiels
    • Sites spécialisés
  • Dossiers d'info
  • En pratique
    • Qui sommes-nous ?
    • Mode d'emploi
    • Nous contacter
Poser une question à une documentaliste

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
  • Historique de recherche

SCUIO-IP Université Jean Moulin Lyon 3

Besoin d'aide ?

Nos ressources en orientation et insertion professionnelle

Faire une recherche avancée

Accéder à mon historique de recherches

Besoin d'aide ?

Catalogue de ressources

Faire une recherche avancée

Besoin d'aide ?

 Image décorative
  • Accueil
  • Recherches thématiques
    • Formations
    • Métiers et compétences
    • Stages et emploi
    • Mobilité internationale
  • Sites web
    • Sites essentiels
    • Sites spécialisés
      • Formations
      • Métiers, fonctions
      • Fonction publique
      • Stages et emploi
  • Dossiers d'info
  • En pratique
    • Qui sommes-nous ?
    • Mode d'emploi
    • Nous contacter

Nous suivre

  • Logo Facebook
  • Logo Instagram
  • Logo Linkedin
  1. Accueil
  2. Retour

La ludo-pédagogie en action
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Titre : La ludo-pédagogie en action : enseigner avec les jeux-cadres de Thiagi
Auteurs : Bruno Hourst, Auteur ; Sivasailam Thiagarajan, Auteur
Type de document : texte imprimé
Editeur : Tarsul : Mieux-apprendre, 2018
Collection : Thiagi
ISBN/ISSN/EAN : 978-2-9560168-4-7
Format : 316 p.
Note générale : Bibliothèque professionnelle
Langues: Français
Index. décimale : ENSUP000.05 (Orientation (CIO, SCUIO))
Catégories : METIER DE L'ENSEIGNEMENT ; METIER DE LA FORMATION
Résumé : "Un jeu-cadre est une activité interactive que l'utilisateur remplit de ses propres contenus". Enseignants, formateurs, animateurs trouveront dans cet ouvrage de nombreux modèles de jeux présentés de manière détaillée (idée de base, matériel lu, résultat souhaité, matériel, déroulé), des conseils d'utilisation et d'adaptation des jeux aux objectifs de chacun.
Note de contenu : - 50 jeux-conférences, pour écouter activement un cours et mieux l'assimiler
- 44 jeux Textra (ou jeux Lisez-moi!) pour faire lire ce que les élèves rechignent à lire
- le bingo et autres jeux de mémorisation
- jeux pour cartes flash : en solitaire, à deux, en équipes
- jeux pour réfléchir ensemble
- jeu-cadre "Apprendre ensemble" pour réviser et évaluer les connaissances
- "la Cadène", un jeu-cadre pour apprendre les procédures
- les "Jolts"
- la course au bon geste, pour enseigner des compétences manuelles
- activités de débriefing
- activités de clôture

Exemplaires

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionStatutDisponibilité
aucun exemplaire
Nouvelle recherche
  • Adresse

    SCUIO-IP
    Centre d’Information de Documentation et d’Orientation (CIDO)
    Manufacture des Tabacs
    6 rue Rollet
    69008 Lyon

  • Horaires du CIDO

    Lundi au vendredi
    8h30-12h30 / 13h30-17h
    (fermé le vendredi après-midi)

  • Contact

    04 78 78 78 40

    cido@univ-lyon3.fr

  • Adresse

    SCUIO-IP
    Centre d’Information de Documentation et d’Orientation (CIDO)
    Manufacture des Tabacs
    6 rue Rollet
    69008 Lyon

  • Horaires du CIDO

    Lundi au vendredi
    8h30-12h30 / 13h30-17h
    (fermé le vendredi après-midi)

  • Contact

    04 78 78 78 40

    cido@univ-lyon3.fr

Nous suivre

  • Logo Facebook
  • Logo Instagram
  • Logo Linkedin
  • Logo YouTube

Accessibilité

  • A-
  • A
  • A+
  • RGPD / Cookies
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Site institutionnel