Titre :
|
De la gestion quantitative à la gestion qualitative des enseignants
|
Auteurs :
|
IGEN - Inspection générale de l'Education nationale, Auteur ;
IGAENR - Inspection générale de l'administration de l'Education nationale et de la Recherche, Auteur
|
Type de document :
|
ressource numérique
|
Année de publication :
|
2018
|
Format :
|
48 p.
|
Langues:
|
Français
|
Index. décimale :
|
EDUC000 (Éducation nationale : généralités -
Personnels administratifs, techniques, ITRF)
|
Catégories :
|
FORMATION PROFESSIONNELLE
;
GESTION DE CARRIERE
;
METIER DE L'ENSEIGNEMENT
;
RECRUTEMENT
|
Résumé :
|
Le rapport constate que si la gestion des enseignants est encore très marquée par une approche quantitative, des perspectives d’avancées qualitatives existent déjà. Il définit deux axes à l’action de l’État. Le premier axe porte sur une nouvelle approche de la fonction enseignante, le deuxième axe est relatif à une nouvelle vision de la carrière des enseignants.
|
En ligne :
|
https://www.education.gouv.fr/cid136075/de-la-gestion-quantitative-a-la-gestion-qualitative-des-enseignants.html
|