Logo Université Jean Moulin - Lyon 3
  • Accueil
  • Recherches thématiques
    • Formations
    • Métiers et compétences
    • Stages et emploi
    • Mobilité internationale
  • Sites web
    • Sites essentiels
    • Sites spécialisés
  • Dossiers d'info
  • En pratique
    • Qui sommes-nous ?
    • Mode d'emploi
    • Nous contacter
Poser une question à une documentaliste

Se connecter



Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ?
  • Historique de recherche

SCUIO-IP Université Jean Moulin Lyon 3

Besoin d'aide ?

Nos ressources en orientation et insertion professionnelle

Faire une recherche avancée

Accéder à mon historique de recherches

Besoin d'aide ?

Catalogue de ressources

Faire une recherche avancée

Besoin d'aide ?

 Image décorative
  • Accueil
  • Recherches thématiques
    • Formations
    • Métiers et compétences
    • Stages et emploi
    • Mobilité internationale
  • Sites web
    • Sites essentiels
    • Sites spécialisés
      • Formations
      • Métiers, fonctions
      • Fonction publique
      • Stages et emploi
  • Dossiers d'info
  • En pratique
    • Qui sommes-nous ?
    • Mode d'emploi
    • Nous contacter

Nous suivre

  • Logo Facebook
  • Logo Instagram
  • Logo Linkedin
  1. Accueil
  2. Retour

Les jeunes diplômé.e.s dans les ressources humaines : situation professionnelle
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection
Titre : Les jeunes diplômé.e.s dans les ressources humaines : situation professionnelle
Auteurs : Association pour l'emploi des cadres - APEC, Auteur
Type de document : texte imprimé
Editeur : Paris [France] : APEC, 2018
Collection : Les Etudes de l'Emploi Cadre, num. 2018-40
Format : 8 p.
Langues: Français
Index. décimale : AGE2700 (Gestion des ressources humaines - Médiation (sociale, commerciale, d'entreprise))
Catégories : FONCTION GRH ; INSERTION PROFESSIONNELLE ; JEUNE DIPLOME
Résumé : Près de 10% des jeunes diplômé.e.s de niveau bac +5 et plus exercent un emploi dans la fonction RH. Principalement diplômé.e.s en ressources humaines (55%), ils sont aussi issus des filières sciences humaines (11%), gestion (10%) et droit (6%).
Note de contenu : - la fonction RH recrute des jeunes diplômé.e.s dans tous les secteurs d'activité
- les emplois occupés dan la fonction RH sont moins souvent cadres ou en CDI que dans les autres fonctions
- la satisfaction dans les emplois en RH est élevée
- les recrutements de jeunes en RH se font majoritairement par les offres d'emploi
- les entreprises recrutent en RH des jeunes diplômé.e.s de la filière RH
- les employeurs sont plutôt ouverts aux formations universitaires en RH
- l'insertion des jeunes diplômé.e.s en RH est élevée
En ligne : https://jd.apec.fr/Emploi-stage/Marche-Emploi/Les-Etudes-Apec/Les-etudes-Apec-par-annee/Etudes-Apec-2018/Les-jeunes-diplomes-dans-les-ressources-humaines--situation-professionnelle/Quel-emploi-dans-les-RH-pour-les-jeunes-diplomes

Exemplaires (1)

Code-barresCoteSupportLocalisationSectionStatutDisponibilité
13441AGE2700Brochure CIDOEconomie - gestionEn consultation sur placeExclu du prêt

Documents numériques (1)

Les jeunes diplômé.e.s dans les ressources humaines : situation professionnelle - URL

Les jeunes diplômé.e.s dans les ressources humaines : situation professionnelle
URL
  
Nouvelle recherche
  • Adresse

    SCUIO-IP
    Centre d’Information de Documentation et d’Orientation (CIDO)
    Manufacture des Tabacs
    6 rue Rollet
    69008 Lyon

  • Horaires du CIDO

    Lundi au vendredi
    8h30-12h30 / 13h30-17h
    (fermé le vendredi après-midi)

  • Contact

    04 78 78 78 40

    cido@univ-lyon3.fr

  • Adresse

    SCUIO-IP
    Centre d’Information de Documentation et d’Orientation (CIDO)
    Manufacture des Tabacs
    6 rue Rollet
    69008 Lyon

  • Horaires du CIDO

    Lundi au vendredi
    8h30-12h30 / 13h30-17h
    (fermé le vendredi après-midi)

  • Contact

    04 78 78 78 40

    cido@univ-lyon3.fr

Nous suivre

  • Logo Facebook
  • Logo Instagram
  • Logo Linkedin
  • Logo YouTube

Accessibilité

  • A-
  • A
  • A+
  • RGPD / Cookies
  • Mentions légales
  • Plan du site
  • Site institutionnel