Détail de l'indexation
Ouvrages de la bibliothèque en indexation ENSUP160 (18)
Ajouter le résultat à ma sélection
ressource numérique
Réseau de 35 grandes écoles : écoles d'ingénieurs, écoles de commerce et de management, IEP, écoles d'architecture, écoles à enseignement spécialisé. Une présentation du réseau, des écoles membres et des actions menées pour promouvoir ces écoles.Bulletin : texte imprimé
Les Echos START, 24333 - Bulletin n°24333 - spécial grandes écoles : transition écologique et les meilleures écoles sont...
2024Bulletin : texte imprimé
Le Monde universités & grandes écoles, 22735 - Cahier n° 22735 - Sous le charme du bachelor
2018Bulletin : texte imprimé
Le Monde universités & grandes écoles, 23040 - Cahier n°23040 - Concours, l'épreuve d'une vie
2019"Le concours est au cœur du récit républicain : fondement du système des grandes écoles et de l'accès à la haute fonction publique, il détermine des destins individuels et perpétue souvent la reproduction des élites."Bulletin : texte imprimé
Le Figaro étudiant, 23160 - Cahier n°23160 - Les bachelors ont le vent en poupe
2019Banc d'essai des bachelors bac +3 et bac +4 (BBA) visés par le ministère de l'enseignement supérieur. Pour chaque formation sont précisés : la durée minimale du séjour à l'étranger, si le programme est en anglais, si la formation est en alternan[...]Bulletin : texte imprimé
Le Figaro étudiant, 23126 - Cahier n°4 : Admissions parallèles : deux diplômes valent mieux qu'un
2018ressource numérique
La Conférence des Grandes Écoles est une association de grandes écoles d'ingénieurs, de management et de haut enseignement multiple ou spécifique reconnues par l’État. Elle délivre les accréditations des mastères spécialisés.Article : texte imprimé
Marie-Christine Corbier, Auteur |Dans Les Echos (22906)Les formations de bachelors, formations post-bac en 3 ou 4 ans, ne sont pas toutes de même niveau. La Conférence des Grandes Écoles (CGE)réclame l'attribution du grade de licence à certains bachelors selon des critères précis de qualité.ressource numérique
L'étude commandée par la Conférence des grandes écoles mesure la perception des Grandes écoles et de leurs diplômés par le grand public, les entreprises et les recruteurs : la qualité de la formation est reconnue et l'attractivité des classes pr[...]Article : texte imprimé
Eléa Pommiers, Auteur |Dans Le Monde (23649)Une étude de l'Institut des politiques publiques (IPP) révèle l'immobilisme de la diversification des recrutements des étudiants en Grandes écoles entre 2006 et 2016. Ils demeurent en majorité des enfants de CSP+ et franciliens.Article : texte imprimé
Camille Stromboni, Auteur |Dans Le Monde (23179)La question de la rémunération des élèves de certaines grandes écoles publiques (Polytechnique, ENS, ENA) est pour l'instant absente des débats. Pourtant, cette rémunération a t-elle un sens lorsque la majorité de ces élèves sont issus de milieu[...]ressource numérique
L'insertion professionnelle des diplômés des Grandes écoles enregistre une forte hausse. Près de 9 diplômés des Grandes écoles sur 10 décrochent un emploi en moins de 6 mois après l'obtention de leur diplôme.ressource numérique
L’insertion professionnelle des diplômés des Grandes écoles atteint son plus haut niveau depuis 2010, avec 9 diplômés sur 10 en activité moins de 6 mois après la sortie de leur établissement.ressource numérique
L'enquête réalisée entre janvier et mars 2020 révèle un taux net d'emploi à 6 mois de 88,1 % avec 82,2 % d'embauches ayant débouché sur des contrats à durée indéterminée pour les jeunes diplômés en 2019.Article : texte imprimé
Nathalie Brafman, Auteur |Dans Le Monde (21502)Les admissions parallèles ou admissions sur titre permettent aux étudiants formés à l’université (licence, master, DUT)ou titulaire d'un BTS d'intégrer une grande école de commerce ou d'ingénieurs en cours de cursus. L'article détaille et nuance[...]