Titre : |
Guide du jeune enseignant |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Fabrice Hervieu, Auteur |
Editeur : |
Editions Sciences Humaines |
Année de publication : |
2019 |
Importance : |
311 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-36106-485-3 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
DIDACTIQUE ; METIER DE L'ENSEIGNEMENT
|
Index. décimale : |
EDUC010 Formation au métier d'enseignant, INSPE |
Résumé : |
Ce guide pratique s'adresse d'abord aux jeunes professeurs d'école, de collège, de lycée et se conçoit comme un outil de travail au quotidien. Les étudiants qui se destinent au métier de l'enseignement y trouveront de nombreuses informations pratiques et des témoignages de professeurs. |
Note de contenu : |
- l'autorité par le professionnalisme
- connaître les élèves et leurs familles
- préparer ses cours
- faire la classe, transmettre, apprendre à apprendre
- évaluer, orienter
- comprendre l'échec scolaire
- innover
- accomplir sa mission de service public
- embrasser le plaisir d'enseigner |
En ligne : |
https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil |
Guide du jeune enseignant [texte imprimé] / Fabrice Hervieu, Auteur . - Editions Sciences Humaines, 2019 . - 311 p. ISBN : 978-2-36106-485-3 Langues : Français ( fre)
Catégories : |
DIDACTIQUE ; METIER DE L'ENSEIGNEMENT
|
Index. décimale : |
EDUC010 Formation au métier d'enseignant, INSPE |
Résumé : |
Ce guide pratique s'adresse d'abord aux jeunes professeurs d'école, de collège, de lycée et se conçoit comme un outil de travail au quotidien. Les étudiants qui se destinent au métier de l'enseignement y trouveront de nombreuses informations pratiques et des témoignages de professeurs. |
Note de contenu : |
- l'autorité par le professionnalisme
- connaître les élèves et leurs familles
- préparer ses cours
- faire la classe, transmettre, apprendre à apprendre
- évaluer, orienter
- comprendre l'échec scolaire
- innover
- accomplir sa mission de service public
- embrasser le plaisir d'enseigner |
En ligne : |
https://www.inserjeunes.education.gouv.fr/diffusion/accueil |
| |