Titre : |
Chemin faisant : ADVP : fondements théoriques et exercices pratiques |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Claude Mouillet, Auteur ; Claude Colin, Auteur |
Editeur : |
Villejuif : Editions Qui plus est |
Année de publication : |
2005 |
Importance : |
210 p. |
ISBN/ISSN/EAN : |
978-2-9523696-2-6 |
Note générale : |
NB : Bibliothèque professionnelle |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
ACCOMPAGNEMENT A L'ORIENTATION ; BILAN DE COMPETENCES ; PROJET PERSONNEL ; PROJET PROFESSIONNEL
|
Index. décimale : |
ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) |
Résumé : |
Ce guide, à destination des professionnels de l'orientation, mêle approches théorique et pratique. Il traite le processus d'orientation dans sa globalité de l'identification du projet au plan d'action. |
Note de contenu : |
- partie 1 repères théoriques : les différents courants en matière d'orientation ; les domaines de perceptions, des représentations, des mécanismes de défense, du modèle de Holland... ; une démarche éducative : l'ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel) ; le rôle du conseiller dans cette approche.
- partie 2 livret pédagogique : (33 fiches séquences) en fonction des publics, du temps disponible, de l'objectif visé, l'animateur utilisera un programme préétabli de seize séquences ou l'élaborera lui-même. |
Chemin faisant : ADVP : fondements théoriques et exercices pratiques [texte imprimé] / Marie-Claude Mouillet, Auteur ; Claude Colin, Auteur . - Villejuif : Editions Qui plus est, 2005 . - 210 p. ISBN : 978-2-9523696-2-6 NB : Bibliothèque professionnelle Langues : Français ( fre)
Catégories : |
ACCOMPAGNEMENT A L'ORIENTATION ; BILAN DE COMPETENCES ; PROJET PERSONNEL ; PROJET PROFESSIONNEL
|
Index. décimale : |
ENSUP000.05 Orientation (CIO, SCUIO) |
Résumé : |
Ce guide, à destination des professionnels de l'orientation, mêle approches théorique et pratique. Il traite le processus d'orientation dans sa globalité de l'identification du projet au plan d'action. |
Note de contenu : |
- partie 1 repères théoriques : les différents courants en matière d'orientation ; les domaines de perceptions, des représentations, des mécanismes de défense, du modèle de Holland... ; une démarche éducative : l'ADVP (Activation du Développement Vocationnel et Personnel) ; le rôle du conseiller dans cette approche.
- partie 2 livret pédagogique : (33 fiches séquences) en fonction des publics, du temps disponible, de l'objectif visé, l'animateur utilisera un programme préétabli de seize séquences ou l'élaborera lui-même. |
| |