Bulletin n°Vol 51/1 - La transition lycée-enseignement supérieur à l’aune de Parcoursup
Paru le : 01/03/2022
|
[n° ou bulletin] est un bulletin de
Titre : |
Vol. 51 / 1 - Bulletin n°Vol 51/1 - La transition lycée-enseignement supérieur à l’aune de Parcoursup |
Type de document : |
texte imprimé |
Année de publication : |
2022 |
Langues : |
Français (fre) |
Catégories : |
APRES BAC ; POURSUITE D'ETUDES
|
Note de contenu : |
- introduction : La transition lycée-enseignement supérieur à l’aune de Parcoursup
- les effets de l’emploi durant les études sur la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur
- la motivation au pied de la lettre. Construction et expression des aspirations scolaires sur Parcoursup
- stratégie des élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur : les apports de l’enquête Transition du Secondaire au Supérieur 2019 à la problématique de l’engorgement
- la première année dans le supérieur à l’épreuve des choix : analyse des déterminants des souhaits de réorientation à l’heure de Parcoursup
- la gestion émotionnelle de Parcoursup. Une épreuve entre inégalités de ressources et d’incertitudes
- accompagner les étudiant·es universitaires dans la régulation des émotions vécues dans l’apprentissage : pistes d’intervention
- l’aide à l’orientation des étudiant·es PluriPASS via un module « projet personnel et professionnel » : un dispositif original de l’université d'Angers |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/osp/15423 |
[n° ou bulletin] est un bulletin de
Vol. 51 / 1 - Bulletin n°Vol 51/1 - La transition lycée-enseignement supérieur à l’aune de Parcoursup [texte imprimé] . - 2022. Langues : Français ( fre)
Catégories : |
APRES BAC ; POURSUITE D'ETUDES
|
Note de contenu : |
- introduction : La transition lycée-enseignement supérieur à l’aune de Parcoursup
- les effets de l’emploi durant les études sur la transition entre le lycée et l’enseignement supérieur
- la motivation au pied de la lettre. Construction et expression des aspirations scolaires sur Parcoursup
- stratégie des élèves à l’entrée dans l’enseignement supérieur : les apports de l’enquête Transition du Secondaire au Supérieur 2019 à la problématique de l’engorgement
- la première année dans le supérieur à l’épreuve des choix : analyse des déterminants des souhaits de réorientation à l’heure de Parcoursup
- la gestion émotionnelle de Parcoursup. Une épreuve entre inégalités de ressources et d’incertitudes
- accompagner les étudiant·es universitaires dans la régulation des émotions vécues dans l’apprentissage : pistes d’intervention
- l’aide à l’orientation des étudiant·es PluriPASS via un module « projet personnel et professionnel » : un dispositif original de l’université d'Angers |
En ligne : |
https://journals.openedition.org/osp/15423 |
|
Exemplaires
Aucun dépouillement pour ce bulletin.
SCUIO-IP Université Jean Moulin Lyon 3
La base de données vous permet d'accéder au fonds documentaire du SCUIO-IP pour préciser les liens entre formation et emploi.
Vous y trouverez les références d'ouvrages, d'articles de presse ou de sites web sur : les métiers, les fonctions, les secteurs d'activité, le marché de l'emploi, les études.